Opposition a mon permis de construire
fdlc
-
7 juil. 2010 à 21:35
morganna0855 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 8 juil. 2010 à 18:42
morganna0855 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 8 juil. 2010 à 18:42
A voir également:
- Opposition a mon permis de construire
- Motifs de contestation d'un permis de construire - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Convocation après suspension de permis forum - Forum Justice
- Permis de construire agrandissement - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
1 réponse
morganna0855
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2013
223
8 juil. 2010 à 18:42
8 juil. 2010 à 18:42
Non, la raison invoquée par le voisin relève du droit privé = code civil (problème d'ensoleillement) qui n'ont rien à voir avec le permis de construire délivré sur la base du droit administratif = code de l'urbanisme.
le juge administratif rejettera la demande de recours
Par contre, une action au tribunal civil peut être envisagée, mais les nuisances liées à l'ensoleillement sont très difficiles à établir. le voisin devra sûrement passer par un avocat expert, le juge civil commissionnera (s'il décide de poursuivre) un expert.
Il est précisé sur toutes les autorisations d'urbanisme qu'elles sont délivrées "sous réserve du droit des tiers". Il t'appartient de te renseigner auprès du civil si ta construction n'enfreint pas d'autres règles que celles du code de l'urbanisme.
Les litiges au civil sont du cas par cas. difficile d'en juger sur un forum.
Au niveau des panneaux solaires, il est vrai que la moindre parcelle d'ombre arrête le fonctionnement de la totalité des panneaux.
Les panneaux solaires sont très récents et je ne connais pas encore la jurisprudence à ce sujet, en supposant qu'elle existe.
Morganna
le juge administratif rejettera la demande de recours
Par contre, une action au tribunal civil peut être envisagée, mais les nuisances liées à l'ensoleillement sont très difficiles à établir. le voisin devra sûrement passer par un avocat expert, le juge civil commissionnera (s'il décide de poursuivre) un expert.
Il est précisé sur toutes les autorisations d'urbanisme qu'elles sont délivrées "sous réserve du droit des tiers". Il t'appartient de te renseigner auprès du civil si ta construction n'enfreint pas d'autres règles que celles du code de l'urbanisme.
Les litiges au civil sont du cas par cas. difficile d'en juger sur un forum.
Au niveau des panneaux solaires, il est vrai que la moindre parcelle d'ombre arrête le fonctionnement de la totalité des panneaux.
Les panneaux solaires sont très récents et je ne connais pas encore la jurisprudence à ce sujet, en supposant qu'elle existe.
Morganna