L'unité extérieur de ma clim réversible

armaju -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir si il y a une réglementation pour installer l'unité extérieur de ma clim réversible, à quelle hauteur elle doit être du sol??
POURQUOI LES GENS METTENT L UNITE EXTERIEUR SYSTEMATIQUEMENT EN HAUTEUR???

merci de vite répondre.

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Pour une circulation optimale de l'air, il est recommandé de fixer le climatiseur en hauteur.
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Je parlais du compresseur.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : JE pense que l'on met souvent la clim en hauteur pour que personne aille y "bricoler" facilement, je pense aux enfants par exemple.

Attention, il faut veiller à ce que le bruit ne dérange pas les voisins, de même que la chaleur qui sort en été, si c'est près de la fenêtre du voisin, il risque de ne pas apprécier. Autrement ce sera le paradis chez vous et l'enfer chez lui..(chaleur et bruit)..

Et si c'est en copropriété, il faut l'autorisation du syndic, et là, autant dire que ce n'est pas "dans la poche"....
0
armaju

d'accord donc si j'ai bien compris cela ne perturbe pas le fonctionnement normal de la clim?
pour ce qui est du voisinage, pas de problème, nos voisins sont loin de l'unité extérieur de la clim.
merci pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme

bonjour :il faut malgré tout lire le mode d'emploi de la clim et respecter ce qui est indiqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adoul

Bonjour,

On la met en hauteur pour éviter que la neige ne l'atteigne.
0

Bonjour

Et là, où il n'y a jamais de neige ??
0
frigo-clima Messages postés 4 Statut Membre 3

Une unité extérieure de climatisation peut être posée au sol, généralement sur des pieds anti vibration, il est nécessaire de prévoir 15 à 20 cm à l'arrière de cette unité si celle ci est posée contre un mur, et évidemment au moins 50 à 60 cm devant pour évacuer l'air chaud ou froid dégagé par cet appareil
0

Depuis 2011 ..... L'air est passé ailleurs !!
0