Oublier de cloturer un abonnement

jeff - 7 juil. 2010 à 14:34
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 juil. 2010 à 21:52
Bonjour, Aujourd'hui je m'apercoie qu'EDF m'a prelever 680 euros de mon compte pour la consomation d'un appartement que je n'habite plus depuis bientot 1 an, en outre je viens de voire que je payais tout les mois 30 euros , le prix de l'abonnement je suppose. Je n'ai aucun papier sur moi , un seul numero sur mon relever de compte informatique. Je suis désemparer.
Merci de me dire si je peux faire quelque chose

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 21:50
Bonjour,

Vous pouvez effectivement essayer ce que vous écrit Foyer... Cela peut fonctionner.

Mais c'est contraire aux Conditions Générales de Vente d'EDF qui précisent : "3-4 Résiliation du contrat : Résiliation du contrat par le client. Le client peut résilier le contrat à tout moment et sans pénalités. Le titulaire du contrat est responsable des consommations enregistrées jusqu'à la résiliation."

Vous auriez dû résilier votre contrat dès que vous aviez quitté le logement. Là, vous avez payé la consommation de vos successeurs dans le logement, bien contents d'avoir quelqu'un qui paie l'électricité à leur place.

Appelez vite EDF, et résiliez immédiatement votre contrat.
2
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
7 juil. 2010 à 20:29
Bonsoir ,

La première remarque que je ferai est: verifiez chaque mois (si c'est mensuel) vos releves bancaires. Cela vous evitera l'accumulation des prelevements indus.

Pour votre probleme particulier: Avez vous conservé l'etat des lieux de sortie de cet appartement ? Normalement doivent y figurer les relevés des différents compteurs.

Si vous l'avez, faites en une photocopie complete que vous joindrez au courrier (LR/AR) que vous allez envoyer a EDF pour leur demander le remboursement des prelevements effectués depuis votre depart. Vous n'oublierez pas, du même coup de resilier votre abonnement.

Il faut savoir qu'ils vont certainement vous conserver la part concernant l'abonnement mais devraient vous rembourser ce qui est consommation.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
7 juil. 2010 à 21:52
Bonsoir,

+1 pour Zulu92 ! Si vous ne résiliez pas, vous recevrez d'autres factures !
0