Heures supplémentaires non exonérées

Geronimette - 7 juil. 2010 à 06:39
 Geronimette - 7 juil. 2010 à 13:57
Bonjour,
Depuis la fin 2007, mon entreprise exonère toutes mes heures supplémentaires, qu'elles
soient majorées à 25, 50, ou 100%.
Mais en juin 2010, je suis surprise de voir que des heures effectuées un jour férié et donc majorées à 100% ne sont pas défiscalisées.
Lorsque je demande des explications à la DRH, on me répond que c'est normal: les heures
supplémentaires majorées à 100% ne font pas partie de la loi Tepa et n'ont pas à être
exonérées; les exonérations faites sur ces heures les mois précédents étaient
erronées...
J'ai quand même un doute, car je ne trouve aucune information à ce sujet.
Selon moi, depuis 2007, toutes les heures supplémentaires sont défiscalisées. Qu'en
pensez-vous? Merci de votre réponse.

1 réponse

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
7 juil. 2010 à 09:22
La DRH a raison, la majoration de salaire n'est prise en compte pour l'allègement, que pour la fraction correspondant aux taux de 25 % ou de 50 %
5
Merci franzy75.
Je trouve cependant vraiment étrange qu'ils ne se soient pas rendu compte de leur erreur plus tôt, car de nombreux salariés viennent faire des heures sup. les jours fériés, et depuis la loi TEPA de fin 2007, elles ont toujours été totalement défiscalisées.
Pensez-vous qu'ils penvent nous faire une régularisation?
Par ailleurs, auriez-vous 1 lien vers le texte officiel mentionnant que les heures supplémentaires majorées à 100% (dimanche & jours fériés) ne sont pas exonérées d'impôts?
Je précise que ces majorations sont obligatoires dans mon entreprise puisqu'elles figurent dans notre convention collective.
0