Prime à la casse, quelle casse?

Résolu
Tito35 - 6 juil. 2010 à 23:19
 Tito35 - 7 juil. 2010 à 10:38
Bonjour,

Je conduis la vieille voiture d'une amie depuis quelques mois et j'habite à 500km de chez elle. Aujourd'hui cette voiture est une fois de plus en panne et le coût d'éventuelles réparations serait trop élevé pour que ça en vaille la peine.

L'amie en question a de nouveau besoin d'un véhicule et souhaiterait bénéficier de la prime à la casse pour acheter neuf. Le concessionnaire lui offre 500€, ce qui n'est pas plus que la prime d'état, cependant il exige de récupérer le véhicule ancien. Est-ce normal?

Si je peux conduire l'épave dans une casse agrée près de mon domicile, franchir la distance qui me sépare du concessionnaire exigerait des réparations coûteuses et inutiles.

Je ne parviens à trouver la règlementation sur ces transactions.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci

3 réponses

bsr,

va sur le site http://www.service-public.fr/actualites/001093.html

cdt
0
merci pour les conditions et la grille des tarifs, mais ça ne répond pas à ma question
0
Bonjour
La prime à la casse (de 500 Euros) a bien pour but de récupérer et de détruire le "vieux" véhicule dès lors qu'il y a en contre partie un achat de véhicule neuf

Pour que le concessionnaire se fasse rembourser du montant de cette prime, il est obligé de restituer la carte grise du véhicule repris pour destruction. (C'est donc lui qui se charge de la destruction)

Si je comprends bien, vous voulez la prime de 500 Euros, et garder le véhicule !!!!!!!

Essayez tout de meme de négocier une remise sur le véhicule neuf.
0
Non, je ne souhaite arnaquer personne.
Mais puisque le véhicule doit être détruit je trouve idiot de devoir le remettre en état pour faire 500km alors qu'il y a des casses chez moi.
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
7 juil. 2010 à 10:32
Bonjour
La solution ,votre ami achète le V.L neuf près de chez vous et la question est résolue .
Comme vous a dit G. Silly
0
ok, on va essayer ça.
0