Assistante maternelle

SOSO - 6 juil. 2010 à 14:00
 florenceMi - 15 juil. 2010 à 08:49
Bonjour,
mon assistante maternelle laisse très souvent mon fils de 14 mois devant la télé et elle ne le sort jamais
lorsque je lui ai demandé pourquoi ne l 'a t elle pas fait elle m'a répondu qu 'elle a préparé ses affaires de vacances, l'autre jour elle l a amené chez le dentiste, à la banque; je lui ai rappeler qu 'elle n'avait pas mon autorisation et elle me repond qu 'elle ne trouve pas le temps de faire ses rdv
j en peux et j ai du mal à en trouver une autre

merci de m'aider

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
6 juil. 2010 à 14:04
Bonjour,

Elle fait comme tous les salariés : elle prend ses rv en dehors de ses heures de travail... sauf urgences. La préparation de ses bagages n'est pas une urgence, le dentiste peut en être une.

Si vous ne voulez pas en changer (ou ne pouvez pas pour cause de pénurie...), arrondissez les angles... : dites-lui que vous n'êtes pas contre, quand vraiement elle a besoin, mais que vous souhaiteriez qu'elle vous demande l'autorisation avant. Ca passe mieux quand la nounou demande à maman "ça vous ennuie si je l'emmène avec moi chez le dentiste aujourd'hui ? Je n'ai pas pu avoir un rv un autre jour, sinon il fallait que j'attende 3 mois...".
0
je suis assistante maternelle.La nounou doit faire des jeux d'eveil,la promenade enfin son travail consiste à l'evolution de l'enfant.pour les sorties exceptionnel la nounou doit vous signaler et demander votre accord ses sorties tel que le dentiste et autre.reliser votre contrat de travail si cela persiste. si vous ne lui avez pas donne votre accord cela peut être considere comme une faute.
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
7 juil. 2010 à 12:38
Vous pouvez le signaler à la MDS si vous en avez près de chez vous.Mais vous êtes l'employeur et elle doit accepter les termes du contrat :sortir ,activité d'éveil ,ram et demandez l'autorisation pour un rdv quelconque .Effectivement le dialogue est important pour une bonne relation.
0
d'accord avec toutes les réponses, le dialogue ..... il n'y a que ça ...
après si elle persiste vraiment changeait de nounou et prevenez la PMI et/ou le RAM .... une nounou est là pour éveiller l'enfant, jouer, sortir au parc, au activité RAM s'il y en a, bricolage etc ....
je suis nounou est c'est très très rare que j'enmène les enfants que je garde avec moi pour faire des courses, les soldes, chez le médecin sauf exception et je demande l'autorisation avant aux parents qui sont toujours d'accord, mais comme dit je n'exagère pas !!! juste une fois où j'ai dû amené mon garçon chez le médecin car il a fallu le recoudre l'arcade sourcilière donc là j'ai pas demandé aux parents; je les ai amené avec moi, mais je l'ai dit aux parents le soir et ils ont trouvé cela normal ...
par contre je sais qu'il y a pas mal de nounou qui enmène les enfants avec elle et je ne trouve pas cela normal !!!
0