Problème edf

chacha44 - 6 juil. 2010 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2010 à 19:47
Bonjour,

J'ai un problème d'électricité, nous sommes arrivés en mars et au mois d'avril on nous a envoyé une facture d'edf de 250 euros (2400kw environ) pour deux mois sans chauffage. Mon propriétaire a sa femme qui tient une boutique qui est juste à côté de chez nous. Et je pense qu'il est branché sur notre compteur. Ayant fais venir un mec d'edf qui n'a rien trouvé mais il nous a dit que c'était possible. Surtout j'ai appelé edf pour savoir si il avaient un compteur d'edf ds la boutique et ils n'ont rien chez edf. Comment faire pour prouver qu'ils sont branchés chez nous merci de répondre

4 réponses

talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
6 juil. 2010 à 14:04
Bonjour,
je ne connais pas la procédure habituelle mais je me permets de faire part d'une idée.
Couper une première fois l'électricité à partir de votre compteur et voir s'il y a réaction de leur part?

Pour avoir une preuve légale il faudrait faire constater par huissier, je pense.

Bon courage.
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
6 juil. 2010 à 14:08
En effet, c'est la meilleure solution pour voir s'ils sont branchés chez vous... Coupez le disjoncteur en pleine activité de la boutique, vous verrez tout de suite si cela suscite une réaction... ;-)
1
Bonsoir,

Pour le coup du voisin, on reste sur le domaine de l'hypothèse... Je demande à voir ! Justement, pour voir, c'est très simple :

1 - Ne coupez pas le disjoncteur (un bon fraudeur peut se repiquer en amont), cette opération n'aura servi à rien.

2 - Coupez et débranchez tous vos appareils élec. puis vérifiez si le compteur tourne toujours.

3 - S'il tourne toujours, coupez le disjoncteur afin de voir si le sois-disant repiquage est amont ou aval disjoncteur, etc...

Mais pour l'instant, il reste d'autres hypothèses, tel que :
Viandage sur l'index de départ ou estimation de conso. dans le domaine du n'importe quoi. (Je laisse répondre les pros d'EDF à ce sujet).

Les précédent conseils de talilas et barbie ne tiennent pas comptent de la possibilité d'un repiquage amont disj.

Mon avis perso. :
Pour l'instant, le mieux serait dans un premier temps de savoir si cette facture est estimative ou réelle et sur quelle base ??? On s'occupera du voisin plus tard.
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 19:47
Bonjour,

Avez-vous bien lu votre facture EDF ?

- Le relevé de départ doit correspondre au relevé de compteur lors de votre entrée dans les lieux

- Le relevé de fin correspond-il au relevé actuel du compteur ?

- Avez-vous bien vérifié que cette facture n'est pas une estimation trop élevée ?
1