A voir également:
- ASSISTANTE MATERENELLE
- Tarif assistante maternelle 2025 - Guide
- Cmg assistante maternelle 2025 - Guide
- Convention collective assistante maternelle pdf - Guide
- Forum assistante familiale - Forum salariés
- Visite a domicile assistante sociale - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
lors de la signature du contrat avez vous autoriser votre assisatante maternelle au sortie.elle peut avoir le droit avec votre accord.le medecin oui si c'est pour un enfant malade cela fait parti des imprevus de l'assistante maternelle.enfin si dans votre region vous avez un point relais d'assitante maternelle aller les voir. sur le site convention des assistantes maternelle
Bonjour,
Elle a le droit de faire ce que vous l'autorisez à faire ! C'est vous, son employeur...
Si vous ne souhaitez pas qu'elle emmène votre enfant en courses personnelles, vous lui signifier, oralement et courtoisement d'abord, puis vous confirmez par une lettre reco A/R, courtoise également, pour "confirmer, suite à notre conversation du tant, que nous vous demandons de ne pas emmener notre enfant en courses personnelles, hors urgences".
Elle a le droit de faire ce que vous l'autorisez à faire ! C'est vous, son employeur...
Si vous ne souhaitez pas qu'elle emmène votre enfant en courses personnelles, vous lui signifier, oralement et courtoisement d'abord, puis vous confirmez par une lettre reco A/R, courtoise également, pour "confirmer, suite à notre conversation du tant, que nous vous demandons de ne pas emmener notre enfant en courses personnelles, hors urgences".
Il y a une différence entre autoriser les sorties, et autoriser de trimballer l'enfant pour aller faire les soldes pour soi !
J'ai moi-même signé l'autorisation de sorties, pour qu'elle puisse emmener mon enfant dans les relais d'ass mat, à la rencontre d'autres enfants, ou dans le parc se ballader... Par contre, elle sait que je ne préfère pas qu'elle le trimballe au supermarché pour aller faire ses courses. Si elle doit y aller, elle me demande la permission avant (que je ne lui refuse jamais en l'occurence...).
D'autre part, il n'a pas été question pour l'instant de licenciement, et je ne le conseillerais pas dans ce cas.
J'ai moi-même signé l'autorisation de sorties, pour qu'elle puisse emmener mon enfant dans les relais d'ass mat, à la rencontre d'autres enfants, ou dans le parc se ballader... Par contre, elle sait que je ne préfère pas qu'elle le trimballe au supermarché pour aller faire ses courses. Si elle doit y aller, elle me demande la permission avant (que je ne lui refuse jamais en l'occurence...).
D'autre part, il n'a pas été question pour l'instant de licenciement, et je ne le conseillerais pas dans ce cas.
normalement les AS sont là pour garder et éveiller les enfants ... elles ne peuvent pas faire des courses, ni prendre rendez vous chez le médecin, ni repassage etc ..... par contre cas exceptionnel l'AS peut demander aux parents gentiments une autorisation, qu'ils accepteront volontiers ... si ce n'est pas tous les jours bien sûr, il faut savoir être raisonnable et être large d'esprit pas comme coucouloiret !!!!
juste pour coucouloiret vous avez une dent contre les employeurs d'AS, on a l'impression qu'on a pas droit de toucher au AS.
changer de métier si vous êtes AS, merci pour les enfants et les employeurs !!!!
juste pour coucouloiret vous avez une dent contre les employeurs d'AS, on a l'impression qu'on a pas droit de toucher au AS.
changer de métier si vous êtes AS, merci pour les enfants et les employeurs !!!!