LITIGE EDF

SARAH - 5 juil. 2010 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 20:15
bonjour a tous ...


Apres avoir cherché en vain a me depetrer de ce probleme, je m'en remet sur le forum pour essayer de savoir sur quel pied danser ..

voila mon probleme, je suis ( enfin j'etais ) a jour dans mes facture EDF, je paye normalement 260 euros electricité et gaz confondu pour 2 mois ...

seulement il y a 1 mois je reçois une facture de 2000 euros, le surplus de cette facture est du a un non relevé de mon compteur gaz depuis 2 ans ..

point sur lequel je suis en tord c'est de ne pas avoir verifié qu'edf me facturais le gaz sur des estimations depuis 2 ans, et je ne nies pas devant edf que je dois cette somme, seulement je ne suis pas la seulle responsable dans l'histoire ...

edf me certifie que le relevé n'a pas ete fait car mon compteur etait inaccessible, cepeandant, pas de demande ecrite d'edf ni de deplacement de technicien pour impossibilité de relever le dit compteur, quiplus est qui ce trouve au dessous de mon compteur electiricité qui lui a bien ete relevé tout les 6 mois .. :|

apres contact avec edf, leurs seulle proposition est un etalement de ma dette en 2 fois, donc payer 2 fois 1000e + mes 260 euros de facture payable tout les 2 mois soit 1260 e a payer , je n'explique rien c'est mon salaire entier, et j'ai 2 enfants a charge a gerer seulle ...

EDF veut me couper cette semaine et je suis dans l'impasse .

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 20:15
Bonjour,

Comme tous les fournisseurs de gaz, EDF se base, pour sa facturation, sur les relevés de compteur faits par GrDF (Gaz Réseau Distribution France), gestionnaire du réseau de distribution de gaz.

Il est en effet inexplicable que votre compteur de gaz n'ait pas été relevé en même temps que celui d'électricité...

Vous avez raison, EDF devrait accepter un paiement un peu plus échelonné (en 4 fois au moins).

Rappelez EDF et demandez fermement au conseiller de vous passer l'un de ses responsables. Ne demandez rien au conseiller. Essayez de négocier un échelonnement plus favorable avec son responsable.

Ou alors, rendez-vous à la boutique EDF la plus proche de chez vous avec vos deux enfants et faites une scène (sanglots, pleurs, etc.).

Demandez au passage à EDF de tracer une réclamation pour GrDF, qu'ils vous expliquent pourquoi le compteur n'a pas été relevé. Si personne ne se plaint...
0