Cumulus en marche permanente
ladislas
-
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre -
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre -
Bonjour, je suis dans un appartement neuf que je loue depuis un mois. je me rend compte que j'ai de l'eau très chaude toute la journée même lorsque mes enfants sont présents et que le petit dernier passe du temps sous la douche. au niveau du tableau électrique le contacteur est sur automatique et mon abonnement contient les tarifs heures creuses et pleines. j'ai contacté la propriétaire en lui précisant ce que j'avais constaté. elle me précise que les précédents locataires n'ont rien mentionné et envoi le gestionnaire de ces appartements prochainement. étant certaine que le cumulus fonctionne toute la journée je souhaitais savoir s' il y a des changements a effectuer sur l'alimentation électrique de ce cumulus, qui prendra en charge les frais. la propriétaire est très aimable . elle semble surprise par ma demande du fait que personne n'a évoqué ce branchement de cumulus qui ne s'enclenche pas en horaire de nuit. je ne souhaite pas travailler pour payer l'électricité :)
A voir également:
- Cumulus en marche permanente
- Entretien cumulus locataire - Guide
- Cumulus exterieur - Forum Immobilier
- Revalorisation rente incapacité permanente 2025 - Guide
- Marche forcée cumulus - Forum Habitation
- Detartrage cumulus proprietaire ou locataire - Forum Louer un logement
2 réponses
Il suffit de faire venir un électricien qui réparera un mauvais branchement en 2 minutes.
Cette visite devant être supportée par le propriétaire en cas de mauvais branchement ou par le locataire si le branchement est correct.
Attention, il faut savoir que les cumulus modernes délivrent leur eau chaude toute la journée et passent "brutalement" du chaud au froid dès qu'il n'y a plus d'eau chaude.
Bonne journée.
Cette visite devant être supportée par le propriétaire en cas de mauvais branchement ou par le locataire si le branchement est correct.
Attention, il faut savoir que les cumulus modernes délivrent leur eau chaude toute la journée et passent "brutalement" du chaud au froid dès qu'il n'y a plus d'eau chaude.
Bonne journée.
merci ac3
je suis résolue à faire venir un électricien demain car le gestionnaire de l'immeuble est venu et après multiples démonstrations m'a "prouvé" que tout était bien branché: par contre il n'a pas réussi à m'expliquer pourquoi après six douches j'avais encore de l'eau chaude ... je suis une nana et c'est très vexant de constater que le principe des vases communiquant applicable au cumulus ne l'interpelle pas...cette logique semble ne pas évoquer quoi que ce soit pour lui...je suis furieuse.ce que je comprends moins c'est pourquoi cet entêtement ...
je suis résolue à faire venir un électricien demain car le gestionnaire de l'immeuble est venu et après multiples démonstrations m'a "prouvé" que tout était bien branché: par contre il n'a pas réussi à m'expliquer pourquoi après six douches j'avais encore de l'eau chaude ... je suis une nana et c'est très vexant de constater que le principe des vases communiquant applicable au cumulus ne l'interpelle pas...cette logique semble ne pas évoquer quoi que ce soit pour lui...je suis furieuse.ce que je comprends moins c'est pourquoi cet entêtement ...
Bonjour
Même en chauffage permanent un cumulus est sous contrôle du thermostat
et ferme le chauffage si l'eau atteint une certaine température
ce réglage est d'origine 60 ° et modifiable par une simple molette mais nécessite le démontage d'un vis du capot de dessous (attention 220 V)
Le principe des vases communicant ?
Dans un CE l'entrée d'eau froide est par le bas et ne se mélange pas immédiatement à l'eau chaude en haut
Même en chauffage permanent un cumulus est sous contrôle du thermostat
et ferme le chauffage si l'eau atteint une certaine température
ce réglage est d'origine 60 ° et modifiable par une simple molette mais nécessite le démontage d'un vis du capot de dessous (attention 220 V)
Le principe des vases communicant ?
Dans un CE l'entrée d'eau froide est par le bas et ne se mélange pas immédiatement à l'eau chaude en haut