Alarme incendie + astreinte

latino26 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 5 juil. 2010 à 11:11
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 5 juil. 2010 à 15:40
Bonjour,
a mon travail il y a une alarme incendie branché en permanence (semaine, week-end, jour et nuit).
Quand elle se déclenche, quelque soit l'heure je suis obligé d'aller voir ce qui se passe.
Mais pour cela je n'ai aucune compensation, ni financière, ni en jour de repos.
Est-ce légal ?
Que puis-je faire pour que cela change ?
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa.
Merci à tous.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
Modifié par 58Sab le 5/07/2010 à 15:40
bonjour

ce n'est pas à vous de vous déplacer normalement dans le contrat de l'alarme l'employeur fixe les modalités soit si elel sonne plusieurs numéros de tél sont appelés (3 à la suite donnés par l'employeur) si personne réponds là l'intervenant (sté de sécurité) doit intervenir

en aucun cas c'est à vous de vous déplacer d'autant + que cela peut etre dangereux car meme quand la sté de gardiennage intervient et voit une infraction elle n'a pas droit de rentrer sur les lieux il faut appeller la gendarmerie

refusez de vous déplacer et dites à votre employeur qu'il se débrouille

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0