Jours fériés et congés

Malilice - 4 juil. 2010 à 16:51
didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 4 juil. 2010 à 17:03
Bonjour,

Je viens d'embaucher pour un job d'été (26 juin au 28 août 2010) comme agent d'entretien dans un hôpital. Mon planning de travail pour juillet vient de m'être donné. Je vois que je ne travaille pas le 14 juillet mais que cette journée m'est décomptée en jours de congés alors que c'est une fête légale. Est-ce bien normale ? (déjà que sur la première quinzaine de jours de travail, mon planning a été fait en me mettant d'office 3 jours de congés ! et encore il voulait même me rajouter le dernier auquel j'ai droit mais je leur ai dit que je préférais en garder un peu pour le mois d'août sinon en 3 semaines de travail on m'imposait tous mes congés et rien pour le mois et demi qu'il me reste à travailler). Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 416
4 juil. 2010 à 17:03
Jour férié chômé et rémunération

Lorsque le jour férié est chômé, les salariés non mensualisés n'ont droit à aucune rémunération, sauf si une disposition contraire le prévoit dans la convention collective ou le contrat de travail.

Les salariés mensualisés ne subissent aucune réduction de leur rémunération, dès lors qu'ils réunissent les 3 conditions suivantes :

-avoir au moins 3 mois d'ancienneté dans l'entreprise,
-avoir accompli au moins 200 heures de travail au cours des 2 mois précédents,
-avoir été présent le dernier jour de travail précédant le jour férié et le premier jour de travail qui lui succède.
0