Hauteur de mur

Peter67 -  
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite monter un mur + claustra jusqu'à 2,6 m pour cacher la vue de mon voisin. Ce dernier a une vue plongeante sur mon terrain de sa véranda, distante d'environ 2.9/3.5 m de mon terrain et surtout située à 2 m 40 au dessus du sol.
Le muret et la cloture actuels sont sur mon terrain,
Le voisin étant peu commode, je me suis renseigné auprès du maire de ma commune : rien de préciser dans le PLU, juste une information stipulant que les murs de 2 mètres ne nécessitent pas de formalités, et au-dela de 2 mètres, il faut une déclaration préalable. Le maire ne veut pas prendre partie et me demande l'accord de mon voisin pour aller j'usqu'à 2,6 m, je m'attends a une fin de non recevoir de sa part.
Puis-je monter ce mur à 2,60 m avec une déclaration préalable sans accord du voisin. Le maire est-il en droit de le refuser, d'obtenir un accord écrit du voisin ou de demander de réduire la hauteur du mur ?

Merci de vos conseils

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 008

Bonjour,

Une déclaration préalable sans accord du voisin sera refusée par le maire car il faut son accord au dela de 2 métres
0