Coupure GDF et facture sans contrat

Mario - 3 juil. 2010 à 15:16
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2010 à 18:43
Bonjour,

J'ai emmenagé dans un appartement en location il y a 2 ans et demi. J'ai appelé GDF pour le gaz (qui sert à me chauffer +eau chaude +cuisson), on m a pris mes infos et apparemment c etait ok. Au pout d'un mois pas de news a part un appel bizarre me demandant si le gaz fonctionnait : je leur ai repondu que oui mais que je n 'avais rien reçu de leur part.

Ce en quoi on m a répondu que ça allait arriver. Au bout d'un mois encore je les rappelle toujours rien.. je les appelle toujours de temps en temps et on me reponds que ça va arriver... A force je m'y habitue, et toujours pas de factures ni de contrat, et le gaz qui fonctionne..

Au bout d'un an et demi je recois une facture de 2500 euros que je ne pouvais pas payer suite à de GROS problemes financiers.. bref je n'ai pas répondu à leurs courrier, plus des factures (incluant celle ci sont arrivées), bref c'est monté à plus de 3000 euros maintenant.

J'ai reçu des menaces de coupures de GDF, puis des lettres d'huissiers me disant que la coupure était en cours et qu'il falliat que je paye. ça a duré quelques mois..

Hier j'ai été coupé, à part les douches froides, et sachant que je quitte bientôt l'appartement (pourrais plus payer le loyer car je suis en faillitte complète), je me demande
si d'un point de vue legal, vu que je n'ai jamais rien signé ni payé, je suis obligé de payer?

J'étais à mon compte (la raison de ma faillite), et je faisais toujours un contrat avec mes clients... je n'ai pas reçu non plus de conditions générales..

Si je demande à l'huissier, une preuve comme quoi j avais un contrat signé chez GDF, cela pourrait-il mettre fin à cette dette?

P.S. : je suis conscient que je serais peut etre banni a vie de GDF, mais je ne veux plus jamais avoir le gaz...

Merci de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 18:43
Bonjour,

Tout cela est un peu limite, mais bon, c'est défendable. A mon avis, GDF n'a pas forcément respecté ses obligations d'information à votre égard. Cela dit, c'est bien vous qui aviez demandé expressément à GDF la fourniture de gaz par téléphone. GDF n'était pas tenu de vous envoyer un contrat et que vous le signiez.

Vous devriez lire ceci :
https://www.energie-info.fr/

et ceci :
https://www.energie-info.fr/

Si vous arrivez à annuler votre contrat avec GDF, vous n'en aurez pas fini pour autant. C'est alors GrDF (Gaz Réseau Distribution France, gestionnaire du réseau de distribution de gaz) qui se retournera contre vous pour consommation de gaz sans contrat... et vous enverra une belle facture... et c'est normal, puisque ces kWh de gaz c'est bien vous qui les avez consommés, non ?
0