Droits du locataire

adeul - 3 juil. 2010 à 10:31
 adeul - 3 juil. 2010 à 10:53
Bonjour, je suis locataire depuis janvier 2010 et la chaudière vieille de 23 ans ne cesse de tomber en panne cet hiver je suis rester 5 jours sans eau chaude ni chauffage avec 10° dans l'appartement . j'ai du être au moins une dizaine de fois sans eau chaude et je le suis à nouveau depuis 3 jours l'agence qui gère la location ne répond pas a mes messages ou me dit que la proprietaire va faire le necessaire hors nous sommes en juillet et la chaudière n'a toujours pas été changée je suis seule avec 2 enfants de 9 et 5 ans que puis je faire???

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 10:50
Bonjour : Il y a un entretien obligatoire annuel de toutes les chaudières. Avez-vous fait venir une entreprise pour cela ???

Qu'a dit ce technicien, il a bien dû voir quel était le problème.

Une chaudière (à gaz je suppose) n'a pas forcément besoin d'être changée au bout de 23 ans, parfois il est possible de réparer, mais il faut voir.

Si vous payez normalement vos loyers, vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous faire entendre, tout en restant courtoise toutefois. Il n'y a rien de tel que de crier ou d'insulter les gens pour qu'ils se braquent et qu'ils ne fassent rien, et c'est parfois difficile de garder son calme, mais il le faut.

Vous pouvez faire une LRAR pour rappeler les nombreuses pannes, et le fait que le propriétaire a l'obligation de mettre en location un logement avec des équipements qui fonctionnent correctement.
0
le technicien a déjà changer une pièce parce qu'il y avait une fuite de gaz concernant le spannes repetitives il pense qu'elle se met en securité et ne redemarre plus par la suite mais ne trouve pas les pieces necessaires au changement
0