Arret et demission

pouille - 2 juil. 2010 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2010 à 10:17
Bonjour,
je suis en arret depuis un mois pour depression, et celui ci se termine le 19 juillet 2010, je souhaite demissionner le 4 juillet 2010 donc commencer mon preavis a cette date toute en sachant que j'ai un mois de preavis a faire, je ne veux pas retourner a mon travail et je revois mon psy le 13 juillet, donc: puis-je faire prolonger mon arret du 19 juillet au 4 aout 2010 par mon medecin jusqu'a la fin de mon preavis? merci d'avance

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 20:09
jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas à vous de décider ou non de votre prolongation..

vous verrez bien ce que va vous dire le psy le 13 !!!!!
0
Merci de me répondre, je vais reformuler, : si mon médecin me prolonge mon arrêt après le 19 juillet, est ce que ça change quelque chose a ma démission et mon préavis? Merci
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 07:17
ah ça va mieux !! je comprends !!

non la maladie ne repousse pas le préavis.. donc vous pouvez rester le temps de votre préavis en maladie et votre contrat s'arrêtera donc à la date prévue...
0
Merci à vous, par contre, j'ai vu mon patron hier, il veut que j'antidate ma démission au 3 juin jusqu'au 3 juillet, donc aujourd'hui... en me disant que mon preavis sera fait... de lui donner ma démission en main propre en double exemplaires et signée par nous...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 09:30
oui si vous antidaté... votre préavis est fait du 03 juin au 02 juillet...

c'est à vous de voir... mais si vous donnez votre démission le 04 juillet (comme prévu) la fin de votre contrat sera donc le 03 août.. et vous toucherez jusqu'au 3 août le complément de salaire de votre employeur (enfin si vous y avez droit)..

que si vous antidaté la lettre dès aujourd'hui vous n'aurez que les indemnités sécu ....

a vous de voir....
0
oui, je comprend bien, mais c'est contraire a la loi !!??
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 10:17
bien sûr que c'est contraire à la loi.. !! on ne doit pas antidaté.. mais ??? si il fallait toujours suivre la loi !!!
on peut toujours s'arranger si les 2 parties sont d'accord !!!!
0