Résiliation contrat 3G Réunion

charlotte56 - 2 juil. 2010 à 19:07
 tarmine - 3 juil. 2010 à 20:10
Bonjour,
j'ai souscrit un contrat d'abonnenment de 2 ans pour une clé 3G à la Réunion. De retour (définitif) en métropole, j'ai voulu résilier mon contrat avant la fin, sachant qu'une clé des DOM TOM ne fonctionne pas en métropole.

Le contrat stipule que pour cause de retour en métropole, la résiliation de contrat avant la fin de celui -ci n'expose à aucun frais si les pièces justificatives sont données: billet avion réunion-métropole, la clé et un justificatif de domicile.

Dès mon retour en métropole il y a 3 mois, j'ai donc fournie toutes les pièces nécessaires avec l'adresse de mon nouveau logement. Je n'ai reçu aucune nouvelles de leur part, ni positive ni négative à la suite de mes courriers avec recommandés. Pour moi le contrat était donc clos.

Aujourd'hui j'apprend que depuis 3 mois, je reçois des lettres de SFR à mon ancienne adresse à la Réunion, et ils me réclament 550€ avec mise en demeure, au motif que les pièces justificatives ne sont pas valables: j'ai amené un billet d'avion aller-retour (métropole-réunion et réunion-métropole) alors qu'ils veulent un aller simple vers la métropole.

Je ne sais plus du tout quoi faire, je suis prise au pied du mur, car jamais je n'ai reçu de lettre ou de coup de téléphone de leur part pour me prévenir, à ma nouvelle adresse que je leur ai communiqué!!! C'est la résidante de mon ancien logement qui a réussi a me prévenir en ouvrant une de ces lettres par erreur!

Pouvez vous m'aider? Comment je peux régler la situation, surtout qu'étant étudiante je ne dispose pas d'une telle somme!!!!
En plus je ne comprend pas pourquoi je devrait payer pour un service que je ne peux avoir!! Je n'ai même plus la clé, que je leur ai retourné puisqu'elle ne fonctionne pas ici!! Si j'ai résilié mon contrat c'est justement parceque ça ne marche pas ici et parcequ'on m'avait certifier lors de la souscription du contrat que dans ce cas je n'aurais aucun frais!! Je vois encore la vendeuse me l'assurer!! Et maintenant je suis tenus de payer 550€!!!

Vers qui je pourrais me tourner pour résoudre le problème et que dois-je faire?
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

vous êtes obligatoirement assurée au moins pour votre domicile
avez vous pensé à souscrire une assurance défense recours ?
voyez avec le service juridique de votre assureur en donnant un maximum de pièces justificatives
0