Separation rachat maison impossible

Lucie77 - 1 juil. 2010 à 12:49
 Germain - 1 juil. 2010 à 14:49
Bonjour,
je suis separée depuis quelques mois de mon conjoint. ?ous nous sommes dépacsés. J'ai mes deux enfants avec moi et je suis restée dans la maison.
j'ai vu le notaire pour éclaircir la situation mais les diversessolutions qu'on nous propose me font donner beaucoup d'argent aux notaires, à l'état ou aux banques et c'est inadmissible.
mon conjoint n'est pas pressé de recupérer sa part. Plutot que la lui racheter aujourd'hui et m'endetter, est il possible d'attendre, de rester comme ça sans rien faire. j'assume toute seule le credit, l'acte de propriété reste identique et quand dans quelques années je vendrai la maison (pour muter) il recuperera sa part. En gros je m'arrange avec lui, et il me rendra sur sa part ce qu'il n'a pas payé du crédit. (je prends ce risque)
merci pour votre réponse.
Mme MOUGENOT

1 réponse

Votre conjoint serait en droit de vous réclamer un "loyer" pour la "demi-maison" qu'il n'occupe plus. Donc actuellement, vous payez en totalité un crédit mais vous ne donnez rien à votre conjoint. Reste à déterminer quel est le montant mensuel du crédit et quel est le montant de la redevance d'occupation pour savoir si vous êtes gagnante ou non.
Maintenant, il ne faudrait pas que la situation s'éternise, car vous remboursez seule un crédit alors que la maison est à lui à 50% (enfin, je pense). C'est sûr que dans ce cas il peut ne pas être pressé.
1