Assigner son employeur et le quitter

Theo83974 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 30 juin 2010 à 15:05
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 juin 2010 à 16:12
Bonjour,

Voilà je suis salarié dans le secteur de la grande distribution comme cadre. Sur l'exercice 2009 mon employeur à décider de ne pas verser ma prime sur résultat
Alors qu'aucun document n'a était établi sur mes objectifs. La seule mention portée sur mon contrat de travail est :'suivant les résultats économique de l'entreprise'
Terme très vague. J'ai donc réclamer ma prime sur l'exercice 2009, la réponse faite, me dit simplement que les résultats ne sont pas bons. De ce faite j'ai l'intention d'assigner mon employeur aux prud'hommes, je ne peux continuer à travailler pour un employeur qui vole ces salariés, de ce faite, j'ai cherché du travail et j'ai trouvé un autre emploie, le problème c'est qu'il me sera très difficile de faire mon préavis de trois mois, mais je pense que l'on va m'obliger à faire celui-ci. Sur mon contrat de travail il mentionné statut cadre à 35H par semaine, depuis deux ans que je travail aucun pointage et preuve que je fais 50H par semaine, puis-je me servir ou me défendre avec cet argument si mon employeur actuel m'oblige ou m'assigne pour non respect du préavis ou dois-je l'assigner pour les deux motifs en même temps.
J'espère avoir étais clair dans mes propos
Dans l'attente de vos réponses
Merci

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
30 juin 2010 à 15:46
la seule solution que je verrais c'est rupture du contrat de travail aux torts exclusifs de l'employeur pour non paiement de l'intégralité des salaires et des heures supplémentaires
mais va falloir préparer un dossier compter les heures sup et amener les justificatifs sur la prime
0
Theo83974 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
30 juin 2010 à 15:49
Bonjour,

merci pour la réponse,pour la prime pas de soucis j'ai un dossier épais,mais pour prouver mes heures là ,je sais comment faire.

merci
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
30 juin 2010 à 16:12
auriez vous des collègues ayant quitté l'entreprise qui pouraient témoigner et puis faites un calendrier avecvos heures payées, vos heures dues (toujours à la semaine les heures) après vous chiffrez vous faites salaire du - salaire perçu et à tout cela vous ajoutez 10 % de congés payés
mais regarez si dans votre conention le nombre d'heure qu'effectue un cadre
toujours s'appuyer sur la convention
0