Cumul arret maladie et congé parental

noryac78 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 29 juin 2010 à 14:18
noryac78 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 29 juin 2010 à 14:39
Bonjour,

Decidemment an'y aurait il personne pour me repondre ,
Je voudrais connaitre la règle en matière de droit de la sécurité sociale pour le cas de ma femme :
Son accouchement etait le 28 mars et sa fin de congé de maternité le 9 juillet.
Or ma femme a déclenché, suite à son accouchement une maladie grave . le cardiologue lui a signé un arrêt maladie qui va jusqu'au 9 juillet
Ma femme a été hospitalisé jusqu'au 25 avril et en convalescence ensuite à notre domicile avec la prescription d'une aide ménagère pour 150 h prise en charge par la SS ne pouvant avoir une vie normale. elle est couchée la plupart du temps .
J'ai d'ailleurs du arrêter mon activité professionnelle ( profession libérale donc pas de revenu durant cette période !!!
Après le 9 juillet ma femme devra retourner travailler si elle veut prétendre à un revenu.
qu'en est il de son arrêt maladie prescrit par le cardiologue ?
Pourquoi ds ce cas le congé de maternité n'est il pas reporté après la période d'arrêt maladie ?
En d'autre terme La sécurité sociale n'est elle pas dans l'obligation dans un premier temps d'indemniser ma femme pour son arrêt maladie et ensuite pour son congé maternité .
Ne doit elle pas reporter son congé maternité après son arrêt maladie ?
dans le cas inverse , non seulement la situation est incroyablement difficile a vivre mais en plus avec un système très en défaveur du salarié;
Merci de m'éclairer sur ce sujet .

2 réponses

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
29 juin 2010 à 14:31
si je comprends bien vous souhaiteriez que votre épouse soit indemnisée d'abord pour la maladie puis ensuite pour la maternité alors que les périodes sont similaires?

et vous trouvez injuste que ce ne soit pas le cas?

no comment
1