Cumul arret maladie et congé parental
noryac78
Messages postés
4
Statut
Membre
-
noryac78 Messages postés 4 Statut Membre -
noryac78 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Decidemment an'y aurait il personne pour me repondre ,
Je voudrais connaitre la règle en matière de droit de la sécurité sociale pour le cas de ma femme :
Son accouchement etait le 28 mars et sa fin de congé de maternité le 9 juillet.
Or ma femme a déclenché, suite à son accouchement une maladie grave . le cardiologue lui a signé un arrêt maladie qui va jusqu'au 9 juillet
Ma femme a été hospitalisé jusqu'au 25 avril et en convalescence ensuite à notre domicile avec la prescription d'une aide ménagère pour 150 h prise en charge par la SS ne pouvant avoir une vie normale. elle est couchée la plupart du temps .
J'ai d'ailleurs du arrêter mon activité professionnelle ( profession libérale donc pas de revenu durant cette période !!!
Après le 9 juillet ma femme devra retourner travailler si elle veut prétendre à un revenu.
qu'en est il de son arrêt maladie prescrit par le cardiologue ?
Pourquoi ds ce cas le congé de maternité n'est il pas reporté après la période d'arrêt maladie ?
En d'autre terme La sécurité sociale n'est elle pas dans l'obligation dans un premier temps d'indemniser ma femme pour son arrêt maladie et ensuite pour son congé maternité .
Ne doit elle pas reporter son congé maternité après son arrêt maladie ?
dans le cas inverse , non seulement la situation est incroyablement difficile a vivre mais en plus avec un système très en défaveur du salarié;
Merci de m'éclairer sur ce sujet .
Decidemment an'y aurait il personne pour me repondre ,
Je voudrais connaitre la règle en matière de droit de la sécurité sociale pour le cas de ma femme :
Son accouchement etait le 28 mars et sa fin de congé de maternité le 9 juillet.
Or ma femme a déclenché, suite à son accouchement une maladie grave . le cardiologue lui a signé un arrêt maladie qui va jusqu'au 9 juillet
Ma femme a été hospitalisé jusqu'au 25 avril et en convalescence ensuite à notre domicile avec la prescription d'une aide ménagère pour 150 h prise en charge par la SS ne pouvant avoir une vie normale. elle est couchée la plupart du temps .
J'ai d'ailleurs du arrêter mon activité professionnelle ( profession libérale donc pas de revenu durant cette période !!!
Après le 9 juillet ma femme devra retourner travailler si elle veut prétendre à un revenu.
qu'en est il de son arrêt maladie prescrit par le cardiologue ?
Pourquoi ds ce cas le congé de maternité n'est il pas reporté après la période d'arrêt maladie ?
En d'autre terme La sécurité sociale n'est elle pas dans l'obligation dans un premier temps d'indemniser ma femme pour son arrêt maladie et ensuite pour son congé maternité .
Ne doit elle pas reporter son congé maternité après son arrêt maladie ?
dans le cas inverse , non seulement la situation est incroyablement difficile a vivre mais en plus avec un système très en défaveur du salarié;
Merci de m'éclairer sur ce sujet .
A voir également:
- Report congé parental suite arrêt maladie
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Lettre prolongation congé parental - Guide
- Prime ségur et arrêt maladie convention 66 - Forum conventions collectives
- Duplicata arret maladie - Forum arrêt maladie