Un masque africain a probleme

Résolu/Fermé
gagane000 - 29 juin 2010 à 01:23
 Ribo - 5 déc. 2010 à 13:25
Bonjour,

j' ai une amie qui devait prendre l'avion a l'aeroport d'abidjan il ya quelques jours en partance pour la france seulement elle a été arretée par les douanes parce qu'elle detenait dans ses affaires un masque africain qu'elle a acheté a un marchand ambulant ! apparemment ce masque a une valeur importante et ne dois en aucun cas sortir du territoire africain !
elle a acheté ce masque dans le but unique de me faire un petit cadeau ! mais quel cadeaux empoisonné !!!!
la direction des douanes ne la laisseront partir que lorsqu'elle s'acquittera d'une amende de 750 euros ! somme qu'elle ne possede pas bien sur !
apres avoir parlementé avec l'aide de l'une de ses amies qui habite sur place elle a obtenue du musée national une reduction de 150 euros !! il reste tout de meme 500 euros a regler !


que faut - il faire ? est ce que qq a deja eu ce genre de probleme ?

7 réponses

Attention !

Cette amie l'avez vous déjà rencontrée réellement ou connaissance internet ?
Ne vous demande t-elle pas de lui envoyer de l'argent par mandat Western Union ?
Classique !
3
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
29 juin 2010 à 07:34
Bonjour

Ça sent l'arnaque à plein nez.
2
Crois-tu ? !!!
0
c'est de l'arnaque, je vis presentement la meme situationi avec quelqu'une de la-bas... son nom ne serait pas Vanessa par hasard???
2
non elle s'appelle aurnella marpille ! elle a pu de nouveau se reconnecter depuis qu'ils l'ont laisser sortir grace a une amie qui apparemment a tout fait pour la sortir de la ! on rediscute ensemble et je lui ai demandé de m'envoyer un scan de sa carte d'identité ... on va voir ce qui ce passe ... mais en tout les cas plus d'argent dans les conversations !
0
fait bien attention... moi c'est pareil on discute depuis 2 mois, elle travaille avec les enfants, reste a san pedro cote d'ivoire mais est originaire de France... Son pere est mort sa mere malade mais elle est folle amoureuse de moi et desir venir quand meme au Quebec, me parle pas d'argent pour commencer... Me dit meme qu'elle est ok pour son billet... Mais tout d'un coup, il lui manque des sous... Donc me demande de l'aide... Par la suite, elle me dit que tout est ok, elle me donne le numero de vol, heure d'arrivee etc.. Je fais donc 4 heures de route pour la rejoindre a l'aeroport mais elle n'arrive jamais... En arrivant a la maison, j'ai un message email qui me dit qu'elle est arretee aux douanes ivoiriennes car elle m'avait achetee un masque comme cadeau et celui-ci est declaré volé... Donc elle a une amende de 400 euro a payer dans un delai de 72h... Une amie qui reste la-bas va la rejoindre et lui avance 100 euros... Elle me demande donc de lui envoyer les 300 euros qu'il manque... Je ne peux (et ne veux) lui envoyer.... Elle me dit qu'elle a recu un sursis de 3 jours supplementaires mais qu"elle ne peut toujours pas payer... Sinon, c'est la prison pour elle... Je lui repond que je ne peux rien faire quand meme... Elle s'excuse alors de m'avoir fait du mal et bizarrement comme je ne veux pas lui envoyer, elle me dit qu'elle me laisse tomber... Que je la merite pas et qu'elle doit payer pour ses erreurs... Droles de ressemblances dans nos histoires non??
0
Attention - Cette fille fait de nombreuses tentatives et est très intelligente !!! Elle raconte des histoires très proches. Un vrai régal de tromperie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai le meme probleme qui se pose aujourd'hui avec mon amie ,par contre la il me demande 1800 euros pour ce lundi ? comment avez vous fait de votre coté ? merci de n'envoyer un email a : cherpas38@hotmail.fr
la personne qui m'as contacter s'appel yves kouadioet a moi aussi au debut tres bien et apres je lui est envoyer 2 mandats en western union et normalement elle devais prendre le vol pour bruxelles ce vendredi 26 /11 et curieusement elle a ete arreter par les douanes pour avoir acheter un masque qui en fait aurais ete volé .curieuse ressemblance
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 616
28 nov. 2010 à 14:58
Bonjour

Vous pouvez lui envoyer les 1800€, c'est pas cela qui fera que vous la rencontrerez.
Par contre je suis certain qu'elle aura un nouveau problème, et qu'il faudra encore un nouveau mandats !
Je pense que la naïveté a quand même des limites ...
Bonne journée
0
je pense que tu as raison mais c'est dure pour moi de me faire a ce sentiment car je suis tomber fou amoureux de cette fille et en plus elle as une copine qui habite bruxelles et qui elle aussi me met la pression alors je sais plus du tout ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 616
28 nov. 2010 à 19:45
Je ne sais pas comment on peut tomber amoureux d'une arnaqueuse .... si cette fille existe réellement, ce que j'en doute.
Dans quelques pays d'Afrique ce genre d'arnaque est un véritable business plus que connu.
Regarde là
https://forums.commentcamarche.net/forum/vos-droits-sur-internet-17
c'est par centaines que ce genre d'arnaque y sont décrites.
Une seule motivation: l'argent, et ce sera sans fin ...
Bon courage
0
bonjour a tous ,j'ai le meme probleme que vous ,mais la il demande 1800 euros pour recuperer la jeune fille .meme coincidence car c'est a la douane avec aussi des masques qui seraient d'origine voler .moi la jeune femme s'appel isabelle lori durant ce qui est curieux c'est toujours le meme mode operatoire
0
oui effectivement c'est très ressemblant ! je vais attendre voir si elle me demande de l'argent ! apparemment elle devait aller aujourd'hui se renseigner sur les vols en partance pour marseille ! on va voir ! je lui ai deja demandé de m'envoyer un double de son ancien billet de reservation pour le vol qu'elle aurait du prendre le 26/06/10 ainsi que la photocopie de sa carte d'identité ! après on verra ! de toute facon je ne peux pas aller la chercher a l'aeroport et si toutefois elle venait en france , elle devrait habiter chez son ancienne copine en france ! a voir ...
en tout cas , merci de m'avoir repondu et bonne chance pour la suite
au fait je l'ai connu sur adoptunmec.com ! elle se trouvait en france a ce moment la et puis elle a trouvé un stage en comptabilité a GRAND BASSAM en cote d'ivoire pour une durée de 15 jours à 3 semaines et puis c'est en voulant reprendre l'avion qu"elle s"est fait arreter !
-1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 616
28 nov. 2010 à 14:50
Bonjour

tu as une "amie" que tu as connu connu sur adoptunmec.com !
Personnellement je n'ai pas besoin de demander la carte d'identité de mes amis.
On ne doit pas avoir la même définition du mot "ami" ...

Bonne journée
0