Eau facturée par proprio sans compteur ind.

thelynx - 29 juin 2010 à 00:07
 thelynx - 29 juin 2010 à 21:03
Bonjour,

Est-il légal qu'un propriétaire réclame des montants correspondants à la consommation d'eau qu'il estime que son locataire utilise alors que le locataire n'a pas de compteur individuel pour s'assurer qu'on lui facture bien ce qu'il consomme ?
C'est urgent merci de me répondre

3 réponses

S'il s'agit d'un immeuble en copropriété il est possible que, faute de compteurs individuels divisionnaires, la consommation d'eau (privatif et parties communes) soit répartie de façon forfaitaire ( par exemple, tantièmes selon la superficie des appartements)

Mais votre propriétaire doit vous fournir la justification des sommes qui lui sont imputées et qu'il vous répercute.
0
Bonjour, je ne connais pas bien ce site et je ne sais pas si vous allez avoir ce message. Bref, merci de votre réponse. Voilà je vous précise que je suis en location dans une maison individuelle. Le propriétaire vit dans une autre maison distincte sur le même terrain et il n'y a que son compteur d'eau. Je n'ai rien pour quantifier ce que je consomme et je me vois forcée de payer des consommations que je suis sûre je ne fais pas. Est-ce légal ? La loi n'oblige-t-elle pas un compteur séparé ? Comment est-ce possible de facturer comme ça sans rien sur quoi se baser ? D'ailleurs je n'ai pas de facture mais seulement des quittances quand j'ai réglé les sommes réclamées sur papier blanc. Quel organisme pourrait me donner la législation concernant ce point ?
0
Je suis en location dans une maison individuelle. Le propriétaire vit dans une autre maison distincte sur le même terrain et il n'y a que son compteur d'eau. Je n'ai rien pour quantifier ce que je consomme et je me vois forcée de payer des consommations que je suis sûre je ne fais pas. Est-ce légal ?
0
Consultez l'antenne de l' ANIL de votre département (Association Nationale d'Information sur le Logement ).

A défaut : UFC.
0
Merci beaucoup.
0