Comment Super SPEEDY a tué ma voiture...

Résolu
xantia9200 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 28 juin 2010 à 20:02
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 juin 2013 à 11:56
Bonjour,

Ce matin je laisse ma voiture (Citroen Xantia) chez un garage Speedy à Nanterre pour une recharge de climatisation et une vidange. Lorsque je suis allé la rechercher 3 heures plus tard j'ai constaté au bout d'environ 2 KM qu'un claquement au niveau du moteur avait apparu.
Je suis retourné chez Speedy pour qu'ils m'expliquent d'où provenait ce nouveau bruit. Ils m'ont dit d'aller voir ça chez mon garagiste, ce que j'ai fait et il a constaté qu'une bielle était certainement touché et que le moteur allait lâcher.
Il présume qu'un mécanicien de Speedy a redémarré le véhicule sans y avoir mis encore l'huile et que cette mauvaise manipulation avait certainement endommagé l'ensemble du moteur.
Je suis retourner chez Speddy pour leur indiquer cela et ils ne veulent rien savoir, ils me demandent de prouver que l'erreur vient bien d'eux.
Ils reconnaissent (les mécaniciens notamment) que lorsque j'ai déposé mon véhicule il n'y avait pas de bruit et qu'en effet maintenant il était bien présent mais ne voient pas en quoi ils sont responsables.
Je leur ai donc ce matin déposé une Xantia de 90 000 km toujours révisée qui marchait parfaitement et récupéré 3 heures plus tard une Xantia avec un moteur prêt à rendre l'âme.
Leur incompétence me coûte mon véhicule avec lequel je devais partir en vacances d'ici 2 semaines...
Je ne veux pas en rester là. Quelqu'un aurait-il été dans un cas similaire face à Speedy ou une enseigne de ce style ? Que puis je faire ? Je suis prêt à réunir tous ceux qui ont été grugés de la sorte par Speedy pour les attaquer. N'hésitez pas à me contacter. Merci.

5 réponses

Trop tard
Ligne de conduite:
1- tu ne feras JAMAIS confiance à un mécano auto, sauf concessionaire
2- tu assisteras systématiquement à toutes manip sur ta voiture
5