Comment Super SPEEDY a tué ma voiture...

Résolu
xantia9200 Messages postés 1 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce matin je laisse ma voiture (Citroen Xantia) chez un garage Speedy à Nanterre pour une recharge de climatisation et une vidange. Lorsque je suis allé la rechercher 3 heures plus tard j'ai constaté au bout d'environ 2 KM qu'un claquement au niveau du moteur avait apparu.
Je suis retourné chez Speedy pour qu'ils m'expliquent d'où provenait ce nouveau bruit. Ils m'ont dit d'aller voir ça chez mon garagiste, ce que j'ai fait et il a constaté qu'une bielle était certainement touché et que le moteur allait lâcher.
Il présume qu'un mécanicien de Speedy a redémarré le véhicule sans y avoir mis encore l'huile et que cette mauvaise manipulation avait certainement endommagé l'ensemble du moteur.
Je suis retourner chez Speddy pour leur indiquer cela et ils ne veulent rien savoir, ils me demandent de prouver que l'erreur vient bien d'eux.
Ils reconnaissent (les mécaniciens notamment) que lorsque j'ai déposé mon véhicule il n'y avait pas de bruit et qu'en effet maintenant il était bien présent mais ne voient pas en quoi ils sont responsables.
Je leur ai donc ce matin déposé une Xantia de 90 000 km toujours révisée qui marchait parfaitement et récupéré 3 heures plus tard une Xantia avec un moteur prêt à rendre l'âme.
Leur incompétence me coûte mon véhicule avec lequel je devais partir en vacances d'ici 2 semaines...
Je ne veux pas en rester là. Quelqu'un aurait-il été dans un cas similaire face à Speedy ou une enseigne de ce style ? Que puis je faire ? Je suis prêt à réunir tous ceux qui ont été grugés de la sorte par Speedy pour les attaquer. N'hésitez pas à me contacter. Merci.

5 réponses

jésus 06
 
Trop tard
Ligne de conduite:
1- tu ne feras JAMAIS confiance à un mécano auto, sauf concessionaire
2- tu assisteras systématiquement à toutes manip sur ta voiture
5
xantia9200
 
Bonjour,
4 jours après ma mésaventure chez Speedy il semble que les choses s'arrangent. Je leur ai adressé un courrier recommandé dès le lendemain (au garage et au siège) et la direction de Speedy m'a immédiatement contacté, nous avons convenu d'un rendez-vous et ce matin ils m'ont proposé de remplacer le moteur de ma Xantia par un moteur équivalent. A priori je devrai récupérer mon véhicule sous 10 jours et donc pouvoir partir en vacances...ouf !
1
jef51530
 
je suis mecano tu devrait essayer de porter plainte un OrR a du etre fait a l entré du véhicule et sinon n'aller jamais chez speedy ou feu vert etc preférer un petit agent de grande marque souvent plus arragent financierement et plus proffessionnel et pas forcement plus chere
0
max
 
Plus professionnel... non
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Bonjour Max,

Tu fais des fouilles, ce post date de 3 ans..
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729
 
bonjour , contactez votre assurance , vous avez certainement la protection juridique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729
 
super , voila qui se termine bien , et bonnes vacances
0