Cdd de 1 mois sur mes vacances de mon cdI

flora - 28 juin 2010 à 18:11
 flora - 30 juin 2010 à 19:33
Bonjour,
je travail a 18h par semaine et je suis en vacances de ce travail du 3 au 25 juillet on me propose un cdd de remplacement a 35h ou 26h d'un autre travail pendant cette periode de congé du 3 au 25 juillet je voulais avoir confirmation il me semble que j'ai le droit de travailler sur mes congé d'un autre emploi si vous savez la réponse merci de me confirmer flora
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
28 juin 2010 à 18:14
Bonjour,

Non, vous n'avez absolument pas le droit de travailler pendant vos congés payés, c'est illégal !

Voyez ceci :
https://www.juritravail.com/Actualite/conges-payes/Id/1304

Cordialement :)
0
qui va voir que je travail en cdd sur mes congés payes .......
0
par exemple mon emploi cdi a 18h et mon cdd si je ne prends pas les vacances en même temp cdi et cdd je suis bien force de travailler sur un des 2 travail ou je suis en congé dans la mesure ou je suis a 26h par semaine soit 44h par semaine la on me propose un debut de ccd le5 juillet au 2 aout reprise de mon autre travail le 25 juillet j'ai bien le droit accepter ou est la fraude donc il faudrait que je refuse mes vacance du cdi pour pouvoir avoir ce cdd ....et pouvoir travailler hors de mes congés ........
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
28 juin 2010 à 18:41
à mon avis, je serais moins catégorique

flora travaille à temps partiel

petite astuce : rien ne vous empêche d'avoir deux contrats de travail,

il faudrait alors faire le cdd du 1° au 31/7, juste une suggestion
là vous aurez un temps partiel de 18 H/S à l'année et pour un mois un temps partiel de35 ou 26 h par semaine bref un 2° contrat de 105 H ou 78 H que vous pourrez réaliser pendant vos congés.
0
oui mon cdd va du 5 au 31 juillet c'est un 2eme travail je voit pas pourquoi c'est illegale alors si j'avais signer par exemple mon cdd le 1er juin et fini le 2 aout je serait egalement en vacance de l'autre travail du 5 au 25 juillet donc ou est la fraude je serait bien obliger de travailler de mon cdd sur mon autre travail ou je suis en vacance je ne peut pas refuser de travailler a cause de ça d'autant plus que 1 mois de cdd ne me donne pas droit au assedic donc pas de fraude votre reponse
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
29 juin 2010 à 18:52
la loi dit que la personne en cp ne peut travailler ailleurs pendant ses cp

bien sur, vous pouvez le faire
si personne ne s'en mèle, cela passera comme une lettre à la poste

l'astuce que je vous donnais c'était qu'étant en temps partiel, rien ne vous empèche d'avoir un autre temps partiel

si on est en temps partiel plusieurs employeurs, les congés ne coïncident pas toujours aussi vous pouvez être en congé chez l'un et travailler chez l'autre
0
c'est ce qui va se passer mon cdd sera sur mes conges payer de mon autre travail du 3 au 25 juillet mais comme j'ai 3 jour de repos sur ce 1er travail donc mon autre employeur de mon cdd me fera travailler sur ses jours de repos ça posera moins de probleme il suffit de rester discret a moins que les service administratif le voit en faisant des controle comme c'est declarer qu'en penser vous votre reponse
0