PROBLEME ACHAT MAISON (liquide) !

mlk - 25 juin 2010 à 15:05
 gege - 28 juin 2010 à 09:12
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour mon projet immobilier je vous explique l affaire
Je aimerai acheter une maison et l'agent immobilier qui ma fait la visite ne ma rien fait signer, Il me demande une somme en liquide pour sa commission et en échange il me baisse le prix de la maison.(=pret moins important mais pas légal)
Il faut lui donner La somme en liquide au compromis de vente(=danger), vous l'avez compris de la main a la main (au black= pas légal).

En plus il nous a fait du chantage du genre si vous n'avez pas la somme entière vous me donné une partie en liquide a la signature du compromis et quand vous me rendrez le reste du liquide je vous rendrez le compromis a ce moment la !!
Bref je lui est dit que je n'aimais pas ca en plus un mauvais climat c'est installé autour de cette pratique douteuse !les conditions sont pas top pour l'achat d'une vie!

En dernier recours je suis allé voir le propriétaire, ce dernier n'a pas d'exclusivitée avec cette agence (mandat simple) mais son notaire l'a prévenu qu'il pourrait qu'en même avoir des embêtements si la vente se faisait entre nous ? Car c'est l'agent qui nous a montré sa maison ! "mais nous n'avons rien signé avec cette agence !!"
Du coup on ne peut apparemment pas l'acheter de particulier à particulier !?

Maintenant le propriétaire nous propose de faire autrement ! De faire un cheque a son nom (somme commission agent) et qu'a la signature définitive il me rende le chèque en échange de liquide qu'il donnera a l'agent immobilier !!!!! Vous avez tous suivie par ce que la vraiment !!!
Pouvez-vous me donner votres avis sur cette histoire hallucinante et y a-t-il une solution pour évincer cet agent sans scrupule de notre projet immobilier ?

Merci de votre aide.

5 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
25 juin 2010 à 15:15
Il y a quelqu'un de clair dans cette affaire?
Même le notaire semble douteux!
Pourquoi vous déconseiller d'acheter de Particulier à particulier si vous n'avez rien signé?
Ils sont tous de mèche?
1