Droit aux congés payés si je suis licencié ?

madis0n - 26 juin 2010 à 22:06
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 27 juin 2010 à 07:21
Bonjour, voila je suis en contrat de pro , en cdd , et je suis en train de me faire licenciés , en effet j'ai eu plusieurs absences injustifiés :/ Et je me demande si je vais toucher mes congés payés , sur ma derniére fiche de paie du 31 mai j'ai 23 jours de congés en cours d'acquisition , a combien cela peut t'il s'extimé ? et quand vais je les avoir si j'en ai le droit ? Merci de m'aider je suis vraiment perdu a ce sujet .

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
27 juin 2010 à 07:21
Bonjour,

Votre licenciement sera certainement prononcé pour faute grave vis a vis des faits reprochés (absences non autorisées) et aussi du fait que la "faute grave" contitue l'un des motifs légaux pour mettre fin au CDD.
Une faute simple ne le permet pas.
L'employeur sera tenu de vous payer les congés payés lors du solde de tout compte qui interviendra dès que le licenciement sera prononcé .(pas de préavis)
mais dans la pratique li y a souvent du retard...
Si 23 jours acquis fin Mai , vous ajoutez 2 jours 1/2 par mois écoulés
0