Haie mitoyenne
jo
-
citroncassis -
citroncassis -
Bonjour,
Je suis agriculteur, j'ai une herbage en location avec une haie mitoyenne qui fait plus de 2m de haut et le voisin qui a un pavillon me demande de reduire la hauteur car cela gene son visu . je pense la réduire a 2mètres mais pour la largeur de la haie je ne sais pas car c'est un abris naturel pour mes vaches.
est ce que c'est possible?
Je suis agriculteur, j'ai une herbage en location avec une haie mitoyenne qui fait plus de 2m de haut et le voisin qui a un pavillon me demande de reduire la hauteur car cela gene son visu . je pense la réduire a 2mètres mais pour la largeur de la haie je ne sais pas car c'est un abris naturel pour mes vaches.
est ce que c'est possible?
2 réponses
-
Vous faites ce que vous voulez de votre côté. Par contre cela ne doit pas vous faciliter la mise à hauteur de votre moitié de haie ! Vérifiez aussi ce que disent les règlement locaux dans votre commune pour les hauteurs de haies car cela peut différer des définitions générales du Code Civil.
-
D'un manière générale, toute plantation à moins de 2 mètres de la limite séparative doit être d'une hauteur inférieure à 2 mètres. Pour la largeur, du moment qu'aucune branche ou racine n'empiète chez le voisin, vous faites ce que vous voulez.