Parents mineurs
Résolu
A voir également:
- Parents mineurs
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Demande de bourse sans avis d'imposition des parents - Forum bourses
- Ecole directe parents séparés - Forum éducation
- Demande de bourse sans l'avis fiscal des parents - Forum bourses
- Lettre autorisation de voyage d'un mineur avec un des parents - Guide
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
25 juin 2010 à 23:36
25 juin 2010 à 23:36
Bonsoir,
Votre message semble présenter un gros paradoxe. D'un côté, vous semblez conscient des enjeux de l'arrivée du bébé, mais d'un autre côté il est absolument inconscient d'avoir un enfant en étant étudiant chez papa-maman.
Maintenant il va vous falloir assumer... vous parlez d'avoir un appartement ? Avez-vous l'idée de ce que ça coûte ? En plus des frais à engager pour le bébé, + vos frais de scolarité... etc sachant que vous ne travaillez pas. Soit vous faites peser cette charge sur vos parents ou ceux de votre petite amie (mais c'est pas terrible), soit vous prenez vos responsabilités de père et vous vous mettez à travailler, quitte à faire une croix sur vos études. Ce qui est urgent, c'est de subvenir aux besoins du bébé, pas les vôtres !
Une chose est sûre, si vous vous attendez à trouver des aides financières qui couvriront toutes les dépenses, vous vous trompez.
Ceci dit, rien ne vous empêche de voir ça avec une assistante sociale surtout si vous êtes en conflit avec vos parents.
Cordialement :)
Votre message semble présenter un gros paradoxe. D'un côté, vous semblez conscient des enjeux de l'arrivée du bébé, mais d'un autre côté il est absolument inconscient d'avoir un enfant en étant étudiant chez papa-maman.
Maintenant il va vous falloir assumer... vous parlez d'avoir un appartement ? Avez-vous l'idée de ce que ça coûte ? En plus des frais à engager pour le bébé, + vos frais de scolarité... etc sachant que vous ne travaillez pas. Soit vous faites peser cette charge sur vos parents ou ceux de votre petite amie (mais c'est pas terrible), soit vous prenez vos responsabilités de père et vous vous mettez à travailler, quitte à faire une croix sur vos études. Ce qui est urgent, c'est de subvenir aux besoins du bébé, pas les vôtres !
Une chose est sûre, si vous vous attendez à trouver des aides financières qui couvriront toutes les dépenses, vous vous trompez.
Ceci dit, rien ne vous empêche de voir ça avec une assistante sociale surtout si vous êtes en conflit avec vos parents.
Cordialement :)
Bonjour
J'ai u le meme probleme j'ai aussi eu un bebe a 17 ans mais mon copin les as toujours nous devons vivre avec l'argent du rsa car il n'as pas l'age legale pour travailler ( même dans une pizzeria il l'on refuser ) moi de mon côté je continue mes études par correspondance .
Se n'est pas toujours facile car je n'aime pas dependre de l'etats pour vivre mais quand il n'y a pas le choix il n'y a pas le choix .
Se qui concerne l'assistante social je comprend tout a fait car comme moi j'ai le rsa je suis obligatoirement obliger d'en voir une ( elle est un peut desagreable)
mais elle ma obliger a aller avec me petite fille a la puericultrice du conseil general juste pour voir si je m'occupe bien de ma fille cela me met hors de mois car j'ai un pediatre dans mon immeuble
En tout cas je te souhaite bonne chance a toi et a ta copine et bien sur au petit beb qui va biento arriver
BISOUS
J'ai u le meme probleme j'ai aussi eu un bebe a 17 ans mais mon copin les as toujours nous devons vivre avec l'argent du rsa car il n'as pas l'age legale pour travailler ( même dans une pizzeria il l'on refuser ) moi de mon côté je continue mes études par correspondance .
Se n'est pas toujours facile car je n'aime pas dependre de l'etats pour vivre mais quand il n'y a pas le choix il n'y a pas le choix .
Se qui concerne l'assistante social je comprend tout a fait car comme moi j'ai le rsa je suis obligatoirement obliger d'en voir une ( elle est un peut desagreable)
mais elle ma obliger a aller avec me petite fille a la puericultrice du conseil general juste pour voir si je m'occupe bien de ma fille cela me met hors de mois car j'ai un pediatre dans mon immeuble
En tout cas je te souhaite bonne chance a toi et a ta copine et bien sur au petit beb qui va biento arriver
BISOUS
Bonsoir,
vous avez obtenu le rsa a 17ans?
Je vous comprend très bien au sujet de l'assistante sociale (perso je n'ai pas envie que l'on remette en cause mes compétences en ce qui concerne l'education de mon enfant et pourtant je sais que je n'ai aucune compétence).
Ma copine ne sera pas majeure lors de l'accouchement mais moi je le serais, aura t'elle tout de même droit a ces ressources? Mais bien entendu je vais travailler et faire du mieux possible pour le petit et sa mère.
J'ai peur, j'appréhende mais s'il faut sacrifier sa jeunesse pour assumer la naissance je le ferais !
Merci .
vous avez obtenu le rsa a 17ans?
Je vous comprend très bien au sujet de l'assistante sociale (perso je n'ai pas envie que l'on remette en cause mes compétences en ce qui concerne l'education de mon enfant et pourtant je sais que je n'ai aucune compétence).
Ma copine ne sera pas majeure lors de l'accouchement mais moi je le serais, aura t'elle tout de même droit a ces ressources? Mais bien entendu je vais travailler et faire du mieux possible pour le petit et sa mère.
J'ai peur, j'appréhende mais s'il faut sacrifier sa jeunesse pour assumer la naissance je le ferais !
Merci .
Ah d'accord, bah c'est déjà ça de bon pour ma copine.
Pour ma part j'espère ne pas avoir besoin de me déclarer avec elle afin d'obtenir le rsa, le mieux est d'avoir un emploi. car si j'ai l'opportunité de travailler cela sera bien plus bénéfique pour l'avenir. Mais comme vous le dites précédemment : quand on a pas le choix, on a pas le choix. . .
Pour ma part il me reste plusieurs mois pour trouver un emploi avant la naissance, et m'occuper de toutes les démarches importante. Mais je préfère me renseigner de suite plutôt que d'attendre la fin de grossesse. .
Merci .
Pour ma part j'espère ne pas avoir besoin de me déclarer avec elle afin d'obtenir le rsa, le mieux est d'avoir un emploi. car si j'ai l'opportunité de travailler cela sera bien plus bénéfique pour l'avenir. Mais comme vous le dites précédemment : quand on a pas le choix, on a pas le choix. . .
Pour ma part il me reste plusieurs mois pour trouver un emploi avant la naissance, et m'occuper de toutes les démarches importante. Mais je préfère me renseigner de suite plutôt que d'attendre la fin de grossesse. .
Merci .
25 juin 2010 à 23:49
Certaines personnes pourrait me conseiller l'avortement, mais ma copine et moi sommes entièrement contre et je ne tient pas a argumenter la dessus car chacun est libre de son propre opinion.
En ce qui concerne l'assistante sociale je n'en ai pas vraiment envie, je m'explique, si je vais en voir une cette assistante va forcément faire son travail et suivre la grossesse de ma copine jusqu'a la fin. Mais je n'ai aucunement l'envie d'être suivie par une assistante sociale aprés la naissance du bébé, par peur que celle ci juge bon de le placé en vue de nos situation. .
Merci d'avoir pris connaissance de mon problème et de m'avoir répondu si rapidement.
Cordialement.
26 juin 2010 à 00:03
Si vous avez pour projet de vous installer en appartement, vous pourrez demander toutes sortes de prestations auprès de la CAF :
- Les APL pour vous aider à payer le logement
- La PAJE (Prestations d'Accueil du Jeune Enfant)
- Eventuellement le RSA pour votre copine uniquement. Vous n'avez pas 25 ans, vous n'y aurez pas droit, mais une dérogation sera attribuée à votre copine parce qu'elle est enceinte.
J'en oublie peut-être c'est pourquoi je vous encourage à vous renseigner à la CAF. Mais il n'y a que votre futur salaire qui puisse combler les besoins de votre enfant.
Je comprends votre inquiétude concernant l'assistante sociale, mais je pense qu'il vaut mieux demander de l'aide que prendre le risque d'exposer votre bébé à des problèmes qui peuvent être très graves pour lui.
Enfin, veillez au bon suivi médical de l'enfant, n'hésitez pas à demander conseil à un médecin ou au personnel hospitalier en cas de doute, ou à vos parents si vous êtes en bon terme avec eux !
Bon courage à vous !
26 juin 2010 à 00:14
Je compte bien entendu demander de l'aide mais je vais voir si un autre organisme que les A.s.s pourrait m'aider.
Je suis en bon terme avec ma mère ainsi que mon beau père, ils sont prêt a me reprendre a charge pour assurer le bon fonctionnement de cette aventure.
Actuellement je vis chez mon père avec qui je suis en bon terme mais il ne serait pas capable de m'aider.
Je suis sur la piste d'un emplois mais temps que je n'ai pas 18ans je ne peux pas être sur que cet emplois sera toujours disponible a ma majorité.
Cependant j'ai pris note de vos renseignements qui me seront très utiles.
pour ce qui est du suivie médical de l'enfant ma copine et moi avons déjà obtenu un rdv au gynécologue pour le 1er juillet, ainsi qu'au médecin traitant pour la prise de sang, ensuite nous suivrons les étapes médicales nécessaires au bien être de l'enfant.
Encore merci !
26 juin 2010 à 00:20
L'age est pris en compte seulement quand on a pas d'enfant a charge