Parents mineurs
Résolu
A voir également:
- Parents mineurs
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Demande de bourse sans avis d'imposition des parents - Forum bourses
- Ecole directe parents séparés - Forum éducation
- Demande de bourse sans l'avis fiscal des parents - Forum bourses
- Lettre autorisation de voyage d'un mineur avec un des parents - Guide
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
25 juin 2010 à 23:36
25 juin 2010 à 23:36
Bonsoir,
Votre message semble présenter un gros paradoxe. D'un côté, vous semblez conscient des enjeux de l'arrivée du bébé, mais d'un autre côté il est absolument inconscient d'avoir un enfant en étant étudiant chez papa-maman.
Maintenant il va vous falloir assumer... vous parlez d'avoir un appartement ? Avez-vous l'idée de ce que ça coûte ? En plus des frais à engager pour le bébé, + vos frais de scolarité... etc sachant que vous ne travaillez pas. Soit vous faites peser cette charge sur vos parents ou ceux de votre petite amie (mais c'est pas terrible), soit vous prenez vos responsabilités de père et vous vous mettez à travailler, quitte à faire une croix sur vos études. Ce qui est urgent, c'est de subvenir aux besoins du bébé, pas les vôtres !
Une chose est sûre, si vous vous attendez à trouver des aides financières qui couvriront toutes les dépenses, vous vous trompez.
Ceci dit, rien ne vous empêche de voir ça avec une assistante sociale surtout si vous êtes en conflit avec vos parents.
Cordialement :)
Votre message semble présenter un gros paradoxe. D'un côté, vous semblez conscient des enjeux de l'arrivée du bébé, mais d'un autre côté il est absolument inconscient d'avoir un enfant en étant étudiant chez papa-maman.