1 ère mise en service edf gdf

phinou - 25 juin 2010 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2010 à 20:42
Bonjour,
j'ai emménagé dans un logement neuf et c'est moi qui était là lors de la 1 ère mise en service d'EDF et GDF j'ai reçu leur factures respectives, est- ce à moi à payer la 1 ère mise en service ou au propriétaire,j'ai appelé le notaire qui m'a rédigé le bail mais il n'a pas su me répondrre? pouvez-vous m'apporter 1 réponse

merci

1 réponse

Bonjour,

Les frais de première mise en service (en électricité seulement, pas en gaz) sont à la charge de la première personne qui souscrit un contrat d'électricité pour un logement neuf. Leur montant est de 19,78 € TTC.

Souvent, les propriétaires, ou les promoteurs, souscrivent eux-mêmes ce contrat afin que le locataire trouve de l'électricité en entrant dans le logement. Mais ils n'y sont absolument pas obligés.

Leur seule obligation est de vous fournir :
- des réseaux et branchements d'électricité et de gaz ainsi que des équipements de chauffage et de production d'eau chaude conformes aux normes de sécurité réglementaires,
- un réseau électrique permettant l'éclairage suffisant de toutes les pièces et des accès ainsi que le fonctionnement des appareils ménagers indispensables au quotidien,

... ce qui ne signifie pas que ces réseaux doivent être mis en service à votre entrée dans les lieux.

Donc ces frais sont ici à votre charge. Si vous demandez gentiment au propriétaire, peut-être vous les remboursera-t-il ?
0