Facture edf

jean11000 - 25 juin 2010 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2010 à 13:39
Bonjour,

j'ai emménagé, en octobre 2009 , dans un appartement je suis au RSA] le proprio n'était pas
regardant sur mes ressources, en avril 2010 j'ai reçu une facture EDF de 1100 € pour 5 mois de conso chauffage et eau chaude , il faut dire que le logement n'est pas isolé ni les murs ni les vitres fenêtres 4de 2 mx1.5 m surface appart moins de 50 m² f3, c'est le proprio qui a refait l'appart,électricité compris . le compteur avais au moins 25 ans je l'ai changé a mes frais car il n'y avait pas de tarifs j et n
tout les deux mois je reçois une facture estimée de 185 €
avec 683 € pour trois personnes, j'ai demandé l'aide de la caf A S n'a même pas pris la peine de joindre mes dépenses mensuel et elle m'a été refusé
a cet A S je lui ai demandé pour le tarif social il m'a répondu que ce n'été que sur l'abonnement et pas les conso et que cela ne valait pas le coup
que dois je faire

merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 13:39
Bonjour,

Le TPN (Tarif de Première Nécessité) permet d'avoir une réduction de 30 à 50% sur l'abonnement, mais aussi sur les 100 premiers kWh mensuels. Dans votre cas, cela ferait une remise de 5 à 8 € sur l'abonnement et de 4 à 7 € sur la consommation, soit 9 à 15 € de moins par mois... à vous de voir !

Vous pouvez aussi aller voir une AS du Département pour demander une aide du Fonds Social du Logement (FSL) pour payer les factures. Le CCAS de votre commune peut aussi vous aider.

Apparemment, vous habitez dans un logement qui est une véritable passoire énergétique. C'est sûrement pour cela que le proprio n'est pas regardant ! Il ne trouve personne pour louer ce logement.

Vous devriez essayer de déménager !
0