Transfert pension alimentaire directement

angélique - 25 juin 2010 à 09:42
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 25 juin 2010 à 10:24
Bonjour,

Je suis majeur et étudiante, je vais déménager du domicile de mère pour aménager avec mon copain. Actuellement, ma mère touche de mon père une pension alimentaire pour mon petit frère et moi. Cette pension est directement saisie sur la retraite militaire que perçoit mon père.
Comment cela doit se passer pour que la pension me soit transférée? J'ai indiqué à mon père mon changement de situation mais du point de vu administratif?
Suffit-il de demander à la caisse de retraite militaire de verser "ma" partie de pension directement sur mon compte, comme le dit l'avocat de ma mère et c'est tout?
Car ça me semble un peu simple vu la situation (saisie sur retraite...)
Est-il hors la loi de faire ça à l'amiable, c'est à dire que ma mère tout les mois me verse ma part directement sur mon compte?
Merci de m'indiquer pour ceux qui savent les modalités à suivre ;)

Merci de vos réponses,
Angélique

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
25 juin 2010 à 10:24
bonjour

si votre mère accepte la pension peut vous etes versée directement à vous, si elle n'est pas d'accord il faut que votre père saisisse le juge des affaires familiales pour demander un versement direct pour vous

https://www.alexia.fr/fiche/4735/enfant-majeur.htm
-1