Pension alimentaire, depuis quan ?

Résolu
Kelly - 25 juin 2010 à 09:56
 Kelly - 25 juin 2010 à 11:53
Bonjour,

Je suis maman d'un petit garcon de 6 ans, avec son papa nous nous sommes séparé il y a deux ans, nous sommes passé en jugement l'année derniere . Le papa a un droit de visiste sur les vacances scolaire uniquement .

Pour la pension alimentaire, le papa ne voulait rien donné, moi je n'ai pas voulu envenimer les chose, pour le bien être de mon petit garcon . Nous avons donc décidé, que le papa verserai 30 euro sur le compte de notre fils, puis qu'il devait acheter 60 euro de vetement ou autre chaques mois .

Le papa verse bien les 30 euros sur le compte mais n'achete pas les vetements, depuis le debut il ne lui a rien acheté ( meme pas une petite carte pour sa fete, ou pire aucun cadeau de noel ) le papa gagne tres bien sa vie .

Nous allon repasser devant le jaf, et ce coup ci je demande 85 euros de pension alimentaire . J'aimerai savoir si il était possible qu'il me paye tous les mois non versé ( ce qui est logique, il devant participer au frais d'entretien il ne la jamais fait ) .

Je trouve sa minable, c'est bien beau de faire des enfants, et de ne pas les assumer derrière, je pense que j'était quan meme sympa au debut, d'acepter qu'au lieu de payer une pension, qu'il participe directement a l'achat de vetements, mais bon ...

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
25 juin 2010 à 10:00
bonjour

si il gagne bien sa vie pourquoi demander que 85euros?? vous subvenez à ses besoins le père doit faire de meme, de + un enfant scolariser engendre également des frais (coopérative, assurance scolaire, garderie et ou cantine si il y a ...)

qu'est il réellement noté sur le jugement au sujet des versements???

vous allez repasser devant le jaf qui a fait la demande??? ou bien est ce que c'était prévu lors de la 1ère audience??

0
Je demande 85 euros parce que je n'ai pas envie d'entendre des reflexion du genre " ha t'as vue tu ne peu pas vivre sans moi " parce que c'est tout a fait son genre . En + je n'ai pas envie que le JAF croit que je veux obtenir + par vengance , car en ce moment im m'en fait voir de toutes les couleurs . Je veux simplement qu'il assume son fils .

Sur le jugement, il y a noté : Prend acte que monsieur contribura à l'entretien de ........ par une participation directe à l'achat de vêtements et aux frais d'activités scolaire ou extra scolaire qui pourra se situer à environ 60 euros par mois en moyenne compte tenu du versement de 30 euros par mois our alimenter le compte epargne ouvers au nom de ........ .

Au jour d'aujourd'hui, monsieur dit que c'est ecrit nul part qu'il doit me donner les vetements, j'ai donc été au tribunal, la greffiere m'a dit que ce n'était pas marqué parce que c'était logique .

C'est moi qui a ressaisi le JAF, Car sur le jugement le papa a le droit de garde les vacances complete sauf les vacances d'été et de noet ou c'est moitier moitier , car nous sommes éloigné geographiquement .
Deja, notre fils ne veut pas aller chez son papa 1 mois complet, j'ai donc proposé au papa 15 jours en juillet et 15 jours en aout, le papa ne veut pas ( alors que je me proposait de faire les trajets ) .
Et par exemple, pour les vacance de paques, il m'a rendu notre fils le dimanche a 16 heure, alors que nous avions 7 heures de route et qu'il y avais école le lendemain .
Je demande donc aussi une journée de moins sur les vacances pour que notre fils est au moins une journée de repos avant de reprendre l'école .
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
Modifié par 58Sab le 25/06/2010 à 10:43
si il réagit comme cela si vous lui demandez + de 85 euros excusez moi mais c'est qu'il est idiot!! la question n'est pas de savoir si vous arrivez à vivre sans lui financièrement ou pas, c'est que lui doit assumer son enfant comme vous vous le faites et à votre place je ne lui ferais pas de cadeau, vous vous etes séparé mais l'enfant n'a rien à voir là dedans et de ce fait il n'a pas à patir des réactions puérils de son père

le juge ne pensera pas que que voulez obtenir de l'argen en + par vengeance, le juge n'est pas idiot et sais pertinnement que le père tout comme la mère doivent subvenir aux besoins de l'enfant et si il gagne bien sa vie je ne vois pas pourquoi il se contenterais de donner 85 euros qui est loin d'etre suffisant pour subvenir à des besoins pour un enfant, la pension est calculée selon revenus..... laissez faire le juge c'est lui qui décidera selon vos charges et les siennes de ce qu'il devra verser après tout lui ne vous a pas fait de cadeau car il n'a meme pas été capable de s'en tenir au jugement pour les 60e de vetements!!!

il doit respecter déjà le jugement le problème est que vous ne pouvez pas faire appel un huissier puisque la pension est sous forme de "donnation" (frais scolaires.....)

puisque vous repassez devant le juge il faudrait selon que vous demandiez en meme temps une requete pour modifier la pension à votre place je demanderais pension + frais scolaires et le juge fixera cette pension selon vos revenus et les siens, si vous ne voulez pas faire cela au moins faites part au juge que votre ex ne respecte pas le jugement depusi le début
0
Oui c''est ce que je vais dire, et pareil, je ne sais pas si je peu en parler, mais le coup des cadeau de noel me reste vraiment en travers de la gorge !
Je vais en parler a mon avocat, mais ce que je souhaite c'est récupéré les pension non versé, car il y avais eu un jugement qu'il n'a pas respecté, et je trouve sa injuste qu'il s'en sorte aussi bien , c'est trop facile .
Pensez vous que je peu demander les mois non versé ?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
25 juin 2010 à 11:09
c'est honteux de réagir comme cela c'est son enfant il n'assume pas il ne mérite pas votre enfant...
je pense que oui lisez ceci
https://www.alexia.fr/fiche/5219/procedure-de-paiement-direct.htm
mais du coup je me demande comment cela va se passer étant que lui doit acheter juste vetements et participer aux frais scolaires, est ce que le juge demandera un versement de la somme totale de ce qu'il n'a pas payer?? je ne sais pas

en tout cas à votre place je ne lui ferais pas de cadeau et demander à ce que cette "pension" bizarre soit modifiée pour une pension normale et pas que 85e, il ne mérite pas que vous soyez aussi gentille

bon courage à vous
0
merci
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 146
25 juin 2010 à 10:16
bjr,
je trouve que 85 euros, ce n'est pas beaucoup, mais bon, a vous de voir, mais en général un enfant c'est 150 euros a peu prés et plus besoin que votre ex participe pour les vétements, puisque de toute façon, il ne le faisait pas, voila.
cordialement.
0