Droit de visite pour un enfant de 14 ans

Steph - 25 juin 2010 à 08:59
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 25 juin 2010 à 09:11
Bonjour,
mon fils de 14 ans vit avec moi depuis toujours et en a ,excusez-moi l'expression , ras-le-bol de suivre l'ordonnance du tribunal qui date de 1997 à la lettre comme le fait son père . En effet , cette ordonnance donne le droit de visite et d'hébergement à son père le 1er , 3ème et voir 5ème week-end par mois ,du Vendredi 18h au Dimanche 19h et la moitié des vacances scolaires . Et il se trouve que depuis des années ce jugement est suivi à la lettre car dans le cas échéant il porte plainte pour non présentation d enfant . Mais mon fils ne veut plus y aller aussi régulièrement , et je le comprend il est ado et à des amis qu il ne peut pas voir lorsqu il est chez son père . Alors mon fils se demande comment il doit faire car il ne se sent pas capable d'aller devant un juge et malheureusement je pense que c est ce qu il l attend . C'est pourquoi j aimerais savoir comment mon fils peut faire ; doit il saisir le JAF , si il le prévient de ses intentions son père peut il porter plainte ou saisir lui meme le tribunal contre moi ? J avoue que je suis perdue surtout qu on me dit qu un enfant peut décider à 12 ans d autres me disent que c est à 16 ans ... En vous remerciant de votre réponse ,je vous prie de croire en mes sentiments respectueux.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
25 juin 2010 à 09:11
Bonjour,

Votre fils ne peut pas ouvrir le dialogue avec son père?
Voir avec lui un aménagement du droit de visite et d'hébergement?

La seule "excuse" des copains ne sera pas suffisante pour obtenir une modification du droit de visite et d'hébergement.

Vous avez tout deux l'autorité parentale.

De plus je tenais juste à vous préciser que votre enfant ayant résidence chez vous, vous vous devez de tout faire pour maintenir le lien avec l'autre parent.

Bon courage, vous n'avez pas la place la plus simple entre votre ex et votre enfant pour faire au mieux ;-)
0