Bourses du lycée
lilivanille34
Messages postés
2
Statut
Membre
-
chris638 Messages postés 1118 Statut Membre -
chris638 Messages postés 1118 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait une demande de bourses cette année pour l'année prochaine (2010/2011), ma fille rentre en BEP. je viens de recevoir la notification d'accord ! c'est la première fois que nous y avons droit, elle à 15 ans !
Je ne sais pas comment ca marche, visiblement, d'après les barèmes, le nombre de parts serait de 3. C'est 3/ans ? soit environ 42€/ trimestre ou 3/trimestre soit environ 126€/trimestre ?
Merci de bien vouloir m'éclairer !
Cordialement, Lili.
J'ai fait une demande de bourses cette année pour l'année prochaine (2010/2011), ma fille rentre en BEP. je viens de recevoir la notification d'accord ! c'est la première fois que nous y avons droit, elle à 15 ans !
Je ne sais pas comment ca marche, visiblement, d'après les barèmes, le nombre de parts serait de 3. C'est 3/ans ? soit environ 42€/ trimestre ou 3/trimestre soit environ 126€/trimestre ?
Merci de bien vouloir m'éclairer !
Cordialement, Lili.
A voir également:
- Bourses du lycée
- Versement bourses lycee - Accueil - Etudes
- Virement drfip bourse lycée - Guide
- Quand sont versés les bourses du collège - Accueil - Etudes
- Versement des bourses lycéens - Forum bourses
- Est ce que notre lycée de secteur peut nous refuser - Forum éducation
2 réponses
Bonjour,
Généralement, il y a un nombre de points (ex: si le domicile est à plus de 50km du lieu d'étude: 1 point etc.) qui donnent un échelon.
Plus les points sont nombreux, plus l'échelon est important et plus le montant de bourse est important.
Le montant est généralement écrit dans la notification. Il est annuel.
Et il est versé mensuellement (les 1ères mensualités peuvent prendre du retard).
Plus d'infos https://www.etudiant.gouv.fr/fr
Généralement, il y a un nombre de points (ex: si le domicile est à plus de 50km du lieu d'étude: 1 point etc.) qui donnent un échelon.
Plus les points sont nombreux, plus l'échelon est important et plus le montant de bourse est important.
Le montant est généralement écrit dans la notification. Il est annuel.
Et il est versé mensuellement (les 1ères mensualités peuvent prendre du retard).
Plus d'infos https://www.etudiant.gouv.fr/fr
Je ne sais donc pas combien je vais percevoir, ma fille sera scolarisée à 34 km de là ou nous vivons, si mes calculs sont bons, 3x42= 126€/ans + 341€ de prime d'équipement+435€ de prime à la qualification= 902€ pour l'année soit : 528€ pour le premier trimestre, 187 pour les deux autres.
Je ne vois a aucun moment sur le site gouv.fr que l'on prend en compte l'éloignement. Par contre, sur des simulateurs, la bourse atteindrait 3400€ ! je ne comprends pas !