Trop perçu de la CAF !!! Help !!!!

Ladyenelya Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 24 juin 2010 à 16:54
chipie06 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 24 juin 2010 à 20:30
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me connecte sur mon dossier CAF sur le net et je remarque un trop perçu à rembourser de 510 euros.

Je vous explique ma situation :
En Octobre 2009 je suis forcée de me prendre un appart seule et d'urgence,je demande donc les APL étant étudiante.
Je touchais 170 euros par mois.

En Mars 2010 je décide de me mettre en appart avec mon ami. Je fais la demande des APL. Selon la simulation nous allions toucher environ 100 euros de plus que lorsque j'étais seule.
Cela fait donc depuis mars que je touche toujours 170 euros...

Je pensais qu'un jour le jackpot allait tomber et tadaaa 500 euros d'APL d'un coup pour tout remettre à jour depuis mars mais non, ils nous réclament les APL perçues jusqu'aujourd'hui.

Je ne comprends pas, je suis énervée et stressée car je pars en vacances jeudi avec l'argent que j'ai pu économiser pendant un an...

Quelqu'un pour me rassurer ??

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 18:04
BOnjour
Difficile de vous rassurer, mais allez plutot demandez à la CAF les raisons exactes
(peut etre liées aux déclarations que vous avez effectuées).
Si vous devez rembourser, n'hésitez pas à demander un échelonnement du montant dû.
En aucun cas ne pas rester sans réponse, car la CAF recouvre très rapidement ce qui lui est dû par les voies judiciaires avec des frais très importants.
0
chipie06 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 1
24 juin 2010 à 20:30
Bonjour,

La CAF vous a attribué l'APL dans un premier temps à la vue de votre déclaration personnelle.
Etant seule et étudiante, elle a étudié vos droits avec vos seuls revenus ou à défaut, le montant de votre dernier salaire * 12 pour le comparer aux barêmes (ceux qui en fonction des revenus donnent droits ou pas à l'APL et qui fixe le montant de votre droit mensuel).

Lors de votre seconde déclaration, elle a étudié vos droits à la vue de l'ensemble des revenus des locataires ; si votre ami n'a pas de revenus antérieurs (année 2008), elle calculera ses revenus comme pour vous.

C'est, je pense la raison de votre trop-perçu avec effet rétroactif au 1er jour de mois suivant votre deuxième déclaration.

A+
chipie06
0