Voisinage

hathora Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 23 juin 2010 à 23:15
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2010 à 10:02
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne connais rien aux lois qui régissent le voisinage.
Je suis locataire d'une maison avec une cour sur le devant.
Mes voisins (2 personnes âgées) ont 2 fenêtres qui donnent sur ma cour.
Ils n'ont pas vu sur ma terrasse ou bien dans la maison.
Le problème si je puis dire, c'est qu'ils sont très souvent en train de me faire des remarques sur ce que je fais ou non, chez MOI.
De plus j'ai un chien, qui ne pose pas de soucis avec eux. Je n'ai jamais eu de mauvaises remarques par rapport à lui, mais je sais qu'il ne "l'aime" pas. Et j'ai peur, qu'il fasse de mauvaises choses contre lui. Avant d'emménager, je savais qu'ils étaient assez "chiant" si je puis dire. J'avais entendu parler qu'ils avaient poser quelques problèmes avec des anciens locataires. La maison me plaisait et je ne voulais pas prendre en compte les voisins pour le choix de mon habitation. Je ne veux en aucun cas, en venir aux procédures, mais quels moyens ai-je si la situation se détériore ? qu'est ce que le "brise-vue" ? Et quelles sont les lois sur la pose de celui-ci ?

Merci de me lire.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 10:02
on définit toujours la qualité d'un logement par le voisinage! Mais bon, c'est trop tard, alors si la communication ne passe pas avec ces individus, essaie de prévenir que tu vas déposer une main courante. S'ils continuent, fais-le. Si les choses s'aggravent, il faudra être subtile, car les choses ne s'arrange pas par voie légale en France car rien n'est réellement prévu à cet effet, et ce n'est pas une priorité pour les services publics.
0