3 réponses
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 21:08
23 juin 2010 à 21:08
Bonjour
Il faut leur téléphoner dès demain afin de connaitre la raison de la coupure et surtout comment y remédier.
N'avez vous jamais pensé qu'en ne payant pas de gaz, il y avait peut etre un problème quel que part ???
Il est bien certain qu'ils ne vont pas vous faire cadeau de la consommation utilisée.
Lorsque vous recevrez la régularisation, voyez avec GDF afin d'échelonner votre dette.
Il faut leur téléphoner dès demain afin de connaitre la raison de la coupure et surtout comment y remédier.
N'avez vous jamais pensé qu'en ne payant pas de gaz, il y avait peut etre un problème quel que part ???
Il est bien certain qu'ils ne vont pas vous faire cadeau de la consommation utilisée.
Lorsque vous recevrez la régularisation, voyez avec GDF afin d'échelonner votre dette.
Bonjour
Pour information, un RIB seul ne permet pas à un organisme de mettre en place des prelevements automatiques. Il faut pour cela que le client signe une demande d'autorisation de prelevement.
Sachez que leur service clientele pourra tres probablement vous accordez un echelonnement pour recouvrer votre dette.
Meme si vous avez signé un RIB et une autorisation de prelevement, meme si leur systeme a été defaillant, il n'en demeure pas moins, que vous avez consommé le gaz. Il est normal qu'ils vous demandent de le regulariser.
Tout le monde comprend que c'est appreciable d'etre "oublié"... Mais cela n'empeche qu'il ne faut pas se faire d'illusion, ils arrivent toujours tot ou tard a leur fin, qui est legitime, il faut bien l'admettre ici. A ce moment là, ce n'est pas eux qui seront embeté, mais vous...
Dans tous les cas, il est preferable de toujours contacter son fournisseur quand on ne recoit et ne paye rien. Plus on attend, plus la douloureuse (facture) sera importante et plus il sera difficile apres de regler la dette.
Avant toute coupure pour defaut de paiement, le fournisseur est tenu de vous envoyer des courriers de relance, y compris en recommandé. En avez vous recu ?
Peut etre un point pour ouvrir la negociation en votre faveur avec le fournisseur.
Bon courage
Pour information, un RIB seul ne permet pas à un organisme de mettre en place des prelevements automatiques. Il faut pour cela que le client signe une demande d'autorisation de prelevement.
Sachez que leur service clientele pourra tres probablement vous accordez un echelonnement pour recouvrer votre dette.
Meme si vous avez signé un RIB et une autorisation de prelevement, meme si leur systeme a été defaillant, il n'en demeure pas moins, que vous avez consommé le gaz. Il est normal qu'ils vous demandent de le regulariser.
Tout le monde comprend que c'est appreciable d'etre "oublié"... Mais cela n'empeche qu'il ne faut pas se faire d'illusion, ils arrivent toujours tot ou tard a leur fin, qui est legitime, il faut bien l'admettre ici. A ce moment là, ce n'est pas eux qui seront embeté, mais vous...
Dans tous les cas, il est preferable de toujours contacter son fournisseur quand on ne recoit et ne paye rien. Plus on attend, plus la douloureuse (facture) sera importante et plus il sera difficile apres de regler la dette.
Avant toute coupure pour defaut de paiement, le fournisseur est tenu de vous envoyer des courriers de relance, y compris en recommandé. En avez vous recu ?
Peut etre un point pour ouvrir la negociation en votre faveur avec le fournisseur.
Bon courage
Merci, mais le problème c'est que je n'ai jamais reçu le moindre courier de leur part il ne savent meme pas que j'existe a mon avis alors que j'avais fait le nécessaire je le repète. Savez vous si je contacte direct energie si ils pourront m'ouvrir le gaz et je passerai par eux pour le paiement mensuel?
Merci
Merci
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 16:24
27 juin 2010 à 16:24
Bonjour,
A mon avis, quel que soit le fournisseur de gaz que vous appeliez, celui-ci vous facturera tout le gaz consommé depuis la résiliation du dernier contrat de gaz souscrit dans ce logement.
Malgré tout, vous pouvez essayer de souscrire un contrat avec un fournisseur de gaz autre que GDF (EDF, Poweo, Direct Energie, Altergaz, etc.) et prétendre que vous venez tout juste de vous installer dans ce logement et que vous souhaitez une mise en service.
Avec un peu de chance, vous ne paierez le gaz qu'à partir de maintenant... mais il est extrêmement probable que GrDF, gestionnaire du réseau de distribution de gaz, fasse une enquête pour savoir qui a bien pu consommer depuis 2 ans, et vous présente la facture.
Qui n'essaie rien n'a rien... Bonne chance !
A mon avis, quel que soit le fournisseur de gaz que vous appeliez, celui-ci vous facturera tout le gaz consommé depuis la résiliation du dernier contrat de gaz souscrit dans ce logement.
Malgré tout, vous pouvez essayer de souscrire un contrat avec un fournisseur de gaz autre que GDF (EDF, Poweo, Direct Energie, Altergaz, etc.) et prétendre que vous venez tout juste de vous installer dans ce logement et que vous souhaitez une mise en service.
Avec un peu de chance, vous ne paierez le gaz qu'à partir de maintenant... mais il est extrêmement probable que GrDF, gestionnaire du réseau de distribution de gaz, fasse une enquête pour savoir qui a bien pu consommer depuis 2 ans, et vous présente la facture.
Qui n'essaie rien n'a rien... Bonne chance !
23 juin 2010 à 21:12
J'appel des demain. Merci de votre réponse