Régularisation charges locatives en règle ??!

b00ps77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 22 juin 2010 à 23:26
 marmenard - 16 nov. 2010 à 20:57
Bonjour,

nous venons avec mon ami de reçevoir un compte individuel de régularisation de charges concernant 2009.

cette régul nous annonce un solde débiteur de + de 500€.

Nous avons toujours réglé à peu près 100€ de charges depuis 5 ans et là il nous font une régul sur 2009.

étonnement général pour les 2 bâtiments, et en nous réunissant nous avons constater la même augmentation plus ou moins supérieure suivant le nombre de personnes occupant chaque logement.

en appelant les logements francais, pour ne pas les citer, ils nous informent qu'ils nous aurait remboursé d'un trop percu l'année dernière (ce qui est vrai) alors qu'ils n'auraient pas du, il y a eu un changement de groupe avant il s'agissait de la coopération et famille, et reprit par les logements francais.
selon eux, l'eau n'aurait pas été payée sur 2008 (alors qu'elle est mentionné dans la régul créditrice sur l'année 2008)

à savoir que les personnes ayant eménagé en 2009 sont également soumit à cette régularisation ! alors qu'ils n'occupaient pas le logement en 2008 !

nous avons prévu de leur envoyer un courrier en AR pour en savoir un peu plus, car les voir directement n'est pas possible (rdv à prendre par courrier, et impossible d'entrer sans rdv)

je ne suis pas contre de payer une quelconque régularisation, mais j'aurais voulu savoir mes droits et recours auprès de cet organisme qui ne semble pas trop vouloir coopérer.

vous remerciant par avant de votre réponse.

bonne soirée à tous !

2 réponses

tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 78
23 juin 2010 à 08:54
Bonjour,

Bénévole dans une association de locataire, votre histoire m'est familière.

Pourriez-vous m'écrire en privé pour m'indiquer la commune ?

à bientôt
0
b00ps77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
16 nov. 2010 à 19:59
bonsoir ! je venais aux nouvelles à savoir si votre affaire avait avancée depuis juin ? nous, nous avons rendu notre logement, fait l'état des lieux (vierge) et nous ont adressé un solde débiteur de 200€, ils se sont servit dans la caution pour payer la régul.
ils nous ont bien envoyé un tableaux reprenant les différentes charges, mais pas du tout compréhensible.
nous avons nous même formé une association de locataire; et nous en sommes toujours au même stade.
des locataires ont été reçu pour étudier les "factures", beaucoup d'incompréhension, on se retrouve à payer le salaire du gardien + les prestations d'une société externe (lors de ses congés maladie, et congés légaux) chauffage compté en double ... enfin pas clair, c'est toujours en cours ...
je vais leur envoyer un courrier relatant tout ça, et ainsi voir si je retarde l'échéance, ça m'embête de payer et être mise aux oubliettes et ne jamais récupérer mes sous après si y a réellement arnaque !

voilà où nous en sommes actuellement.

en espérant que de votre côté les choses sont un peu plu positives ?!

cordialement,
0
Bonjour
Voir ce site :Location dans le secteur privé : charges locatives
https://www.service-public.fr#N100F6
Toujours écrire en reco AR
En cas de besoin si pas de réponse
https://www.service-public.fr
C'est gratuit et sans avocat
0