PROBLEMES AVEC EDF
Résolu
sissy97470
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 22 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
-
22 juin 2010 à 13:28
sissy97470 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 23 juin 2010 à 05:58
sissy97470 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 23 juin 2010 à 05:58
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Zulu92 le 22/06/2010 à 21:03
Modifié par Zulu92 le 22/06/2010 à 21:03
Bonjour,
EDF n'est strictement pour rien dans les surtensions qui peuvent quelquefois survenir sur le réseau de distribution d'électricité. EDF est un producteur et fournisseur d'énergie. Vous n'avez d'ailleurs aucun problème avec EDF.
C'est bien ERDF, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, qui est responsable d'éventuelles surtensions, micro-coupures, etc.
Vous auriez dû, à mon avis, informer d'abord votre assureur (vous êtes assuré pour les dégâts électriques, n'est-ce pas ?) qui se mettra en relation avec ERDF. Les assureurs ont l'habitude.
Là, avec vos lettres recommandées, EDF sert de boîte aux lettres et se contente de vous répondre avec les éléments que lui donne ERDF.
Vous pouvez aussi formuler une réclamation directement sur le site de ERDF :
https://www.enedis.fr/aide_contact
EDF n'est strictement pour rien dans les surtensions qui peuvent quelquefois survenir sur le réseau de distribution d'électricité. EDF est un producteur et fournisseur d'énergie. Vous n'avez d'ailleurs aucun problème avec EDF.
C'est bien ERDF, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, qui est responsable d'éventuelles surtensions, micro-coupures, etc.
Vous auriez dû, à mon avis, informer d'abord votre assureur (vous êtes assuré pour les dégâts électriques, n'est-ce pas ?) qui se mettra en relation avec ERDF. Les assureurs ont l'habitude.
Là, avec vos lettres recommandées, EDF sert de boîte aux lettres et se contente de vous répondre avec les éléments que lui donne ERDF.
Vous pouvez aussi formuler une réclamation directement sur le site de ERDF :
https://www.enedis.fr/aide_contact
Bonsoir, Sissy,
Afin de vous répondre au mieux, j'ai besoin de quelques éléments :
1 - Avez-vous connaissance de l'origine de la surtension, ou une idée ?
2 - Est-ce que cette surtension ne concerne que vous ou également vos voisins ?
3 - Y a-t-il eu une intervention d'ERDF quelconque ?
Afin de vous répondre au mieux, j'ai besoin de quelques éléments :
1 - Avez-vous connaissance de l'origine de la surtension, ou une idée ?
2 - Est-ce que cette surtension ne concerne que vous ou également vos voisins ?
3 - Y a-t-il eu une intervention d'ERDF quelconque ?
sissy97470
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 22 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
23 juin 2010 à 05:58
23 juin 2010 à 05:58
tout d'abord, merci Migou. c grâce à toi que j'ai pu entreprendre mes démarches la première fois.
en réponse à tes questions
1- je n'en sais rien mais mon ami qui est réparateur d'ordi ma l'avait expliqué et il m'avait prévenu qu'E.D.F. ferait traîner mon affaire
2-ma voisine aussi a eu son décodeur qui a grillé à la même période
3- d'après les service d'E.D.F, non
en réponse à tes questions
1- je n'en sais rien mais mon ami qui est réparateur d'ordi ma l'avait expliqué et il m'avait prévenu qu'E.D.F. ferait traîner mon affaire
2-ma voisine aussi a eu son décodeur qui a grillé à la même période
3- d'après les service d'E.D.F, non