PROBLEMES AVEC EDF

Résolu
sissy97470 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 22 juin 2010 à 13:28
sissy97470 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 23 juin 2010 à 05:58
Bonjour, je fais appel à vous pour avoir de l'aide. que peut on faire quand après avoir envoyé 2 recommandéS et avoir dans la première réponse un non catégorique et dans le second courrier une demande de preuves?
Voilà mon soucis: mon unité centrale et ma livebox ont brûlées après une surtension provenant d'edf et ils ne veulent pas le reconnaître. mon réparateur et Orange m'ont affirmés qu'une surtension était a l'origine de la perte de mon matériel et edf est entrain de me balader. Il faut que je leur apporte la preuve et mon matériel vaut plus de 1000 euros facture à l'appui.
J'AIMERAI AVOIR DE L'AIDE S'IL VOUS PLAIT. MERCI BEAUCOUP.

3 réponses

Bonjour,

EDF n'est strictement pour rien dans les surtensions qui peuvent quelquefois survenir sur le réseau de distribution d'électricité. EDF est un producteur et fournisseur d'énergie. Vous n'avez d'ailleurs aucun problème avec EDF.

C'est bien ERDF, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, qui est responsable d'éventuelles surtensions, micro-coupures, etc.

Vous auriez dû, à mon avis, informer d'abord votre assureur (vous êtes assuré pour les dégâts électriques, n'est-ce pas ?) qui se mettra en relation avec ERDF. Les assureurs ont l'habitude.

Là, avec vos lettres recommandées, EDF sert de boîte aux lettres et se contente de vous répondre avec les éléments que lui donne ERDF.

Vous pouvez aussi formuler une réclamation directement sur le site de ERDF :
https://www.enedis.fr/aide_contact
1
Bonsoir, Sissy,

Afin de vous répondre au mieux, j'ai besoin de quelques éléments :
1 - Avez-vous connaissance de l'origine de la surtension, ou une idée ?
2 - Est-ce que cette surtension ne concerne que vous ou également vos voisins ?
3 - Y a-t-il eu une intervention d'ERDF quelconque ?
0
sissy97470 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
23 juin 2010 à 05:58
tout d'abord, merci Migou. c grâce à toi que j'ai pu entreprendre mes démarches la première fois.
en réponse à tes questions
1- je n'en sais rien mais mon ami qui est réparateur d'ordi ma l'avait expliqué et il m'avait prévenu qu'E.D.F. ferait traîner mon affaire
2-ma voisine aussi a eu son décodeur qui a grillé à la même période
3- d'après les service d'E.D.F, non
0