Hoist

pilou1105 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
bonjour en1987 j'ai achete une voiture avec credit suite a des problemes je ne pouvais plus payer sur demande de huissier j'ai restitue le vehicule 16 mois apres l'achat;celui-ci a ete vendu aux encheres en 1989 il me restait a payer16000frs(2500£)env;que je n'ai pas paye;maintenant Hoist recouvrement me relame 5000£mais si je paie dans un delai 1mois je peux payer3000£pour un arrangement ;ils ont commence a me harceler l'ete dernier;quant au titre executoire je ne me rappelle pas si il y en a eu un ;j'ai eu des minutes du tribunal me reclamant les16000frs;que faire tout ca est si loin j'ai 60ans;je me fais beaucoup de souci ils ont meme appele chez mon voisin

1 réponse

Utilisateur anonyme

Br,

Voulez-vous dire que le prix de vente de la voiture était inférieur de 16 000 frs à la cotation Argus ??

Si votre voiture a été saisie, acte de destitution de propriété, et vendue aux enchères avec l'accord de l'organisme prêteur, il me semble que la dette qui figure toujours dans les dossiers de l'organisme prêteur est éteinte. On ne peut vous réclamer une somme restant due puisque l'objet même de cette somme n'est plus entre vos mains.

Consultation sur internet les références de la société Hoist, elle semble, à l'étranger, faire des prêts pour l'achat de véhicule. Or en France prête-t-elle ?? ET donc se croit obliger de jouer à l'officine privée de recouvrement en appelant probablement auprès d'organismes prêteurs des dettes n'ayant plus court du fait d'une procédure judiciaire ayant trouvé sa conclusion par la vente aux enchères.

Il faudrait que ces officines de statuts étrangers prennent conscience du particularisme français du recouvrement contentieux ainsi qu'en Belgique, Luxembourg ( procédures similaires à la procédure française ).
0