Se retourner contre la banque

claiire - 20 juin 2010 à 17:46
 Germain - 22 juin 2010 à 11:33
Bonjour,
Avec mon conjoint nous avons été victime d'une escroquerie. Nous avons vendu notre voiture a un particulier mais cette homme nous a fourni un faux chèque de banque. En fait il a réussi a voler le tampon de la banque postale lors de son rendez vous avec une conseillère. La conseillère s'est absenter quelques instant est il en a profité pour le voler. La banque est donc fautive car s'il elle ne s'était pas fait voler son tampon il n'aurai pas pu faire un faux chèque de banque. Notre voiture n'étant pas assurée pour vole nous aimerions nous retourner contre la banque pour qu'elle puisse nous rembourser car n'ayant que 20 ans nous aurons beaucoup de mal à retrouver nos 8700 euro de notre voiture.
Comment devons-nous nous y prendre?
Pouvons-nous porter plainte?

Merci d'avance.

5 réponses

Un chèque de banque ce n'est pas seulement un tampon.
Pour simplifier, il s'agit d'un chèque tiré d'un chéquier spécifique qui appartient à la banque !

Il était comment en réalité ce chèque ?
1
En effet, un tampon, ne suffit pas. Il faut bien entendu porter plainte et rapidement, vous avez du remplir un certificat de cession avec les coordonnées du vendeur (voir carte grise).
J'espere que vous avez fait cela dans les regles...
Portez plainte rapidement et récupérer votre voiture a l'aide des forces de l'ordre
0
Bonjour,

non seulement vous aller immédiatement porter plainte mais vous vous portez également partie civile pour obtenir une réparation.

Les "négociateurs" publics et autres médiateurs doivent pouvoir vous aider.

PE4P
0
merci de vos réponses,
pour répondre à Gérard, il s'agit également d'un chèque volé qui appartient a un chéquier d'une personne. Sur le chèque de banque il n'y a pas le nom de la banque mais le nom d'une personne qui s'est fait voler son chéquier. l'escroc a réussi a écrire le montant du prix de la voiture en imprimé et a juste rajouter le tampon de la banque qu'il avait lui même volé.

Nous sommes 2 personnes a avoir été victime de cet escroc. Nous avons tout 2 porter plainte dans le même commissariat ainsi que la banque pour le vol de son tampon.

Lors de la vente de notre voiture, nous avions gardé la carte grises ainsi que le double des clé car nous voulions attendre d'avoir l'argent sur notre compte avant de tout lui donner.

J'ai pas trop compris pour nous porter civil, c'est quoi au juste??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Porter plainte contre la banque qui s'est fait voler un tampon ! Je ne vois pas bien la raison. Votre préjudice est dû à l'escroc, non à la banque.
0
En fait pendant l'entretien entre la conseillère et l'escroc, la conseillère se serai absenté pendant quelque instant et l'escroc en a profité pour voler le tampon de la banque. Même si eux son victime de l'escros il n'avait en aucun cas a laisser trainé le tampon. Ils sont donc responsable aussi
0
Certes, dans une banque on ne laisse pas traîner un chèquier de banque, mais un tampon n'a aucune valeur intrinsèque. Un tampon sur un chèque cela ne veut rien dire, désolé pour vous que vous ayez pu penser le contraire.
0
Nous avons demandé a un avocat, pour savoir ce que nous pouvons faire, il nous a dit qu'on pouvait faire une lettre a la Banque postale pour faire des réclamations, donc on pense que d'un côté il sont fautif aussi
0
Bonne chance mais n'espérez pas trop.
0