Virements bancaires

odre44 - 20 juin 2010 à 11:30
 polo88 - 20 juin 2010 à 12:59
Bonjour,
je vous ecris pour demander un petit renseignement, voila je suis a la société générale et cela fais deux fois que les virements effectués passent dans un delais de une semaine , la premiere fois pour mon salaire la demande de virement est partit de la société generale le 01 avril mais la somme n'est arrivé sur mon compte que le 08 avril, je suis donc aller me renseigner aupres de mon conseiller qui m'a affirmer que ce n'est pas possible que pour un virement il faut compter 48 heures maxi.
Mais il m'ont refait le coups il y a deux semaine j'ai voulu effectuer un virement entre mes comptes société generale vers credit mutuel et la au bout d'une semaine toujours rien alors je me suis dit le virement n'a pas du passer j'ai donc refait le virement mais cette fois par cheque et la deux jours apres le cheque encaissé et le virement est passé je me suis donc retrouvé avec un enorme decouvert que j'ai essayé de combler rapidement mais il m'ont prelevé des frais ( 2 fois des frais de courrier a 12.50 euros et frais d'intervention a 20 euros).
Est ce que je peut demander un remboursement des frais imposés? car eux me disent 48h mais le delais est beaucoups plus long.
merci

3 réponses

Pour le premier virement vous êtes dans le cadre d'un délai qui reste "réglementaire" si l'on tient compte de la présence de trois jours non ouvrés (samedi, dimanche, lundi de Pâques).

Jusqu'au 01.01.2012 un délai de quatre jours ouvrables pour un virement
" ordonné sur support papier" est autorisé : le 8 avril était le quatrième jour

Pour le second n'est-ce pas la même chose avec Ascension ou Pentecôte" ?
2
pour le salaire j'ai pris comme exemple le mois d'avril mais apres en avoir discuter avec mes collegues c'est tous les mois pareil meme des fois il n'ont pa eu leur paye avant le 10.
Les virements ont été effectués sur internet.
Mon conseiller ma rigoler au nez quand je lui est parlé du delais de une semaine il m'a dit que c'est impossible que c'est 48h maxi que la comptable n'a pas du faire le virement dans les temps mais la sa vient de m'arriver personnelement, je ne sais pas si il peuvent faire un geste parce que la 50 euro de partis pour des frais de comission.
1
change de banque va voir monabanq
-1