Achat en foire - tromperie et mésinformation

Smarc53 - 20 juin 2010 à 08:25
 Migou76 - 20 juin 2010 à 12:45
Bonjour,

J'ai effectué un achat en foire pour la mise en place de panneaux solaires en 2009. L'installation a été réalisée en aout 2009. Le raccordement initialement indiqué pour le mois de septembre, n'a toujours pas été réalisé.
A force d'appels téléphoniques, j'ai eu en février 2010 la visite d'un technicien d'ERDF puis fin février deux devis pour le raccordement dont la somme est 10 fois supérieure à ce qui m'avait été annoncé initialement (oralement).
J'ai contacté la société par téléphone immédiatement et n'ai eu d'autres réponses qu'un "je m'occupe de ça et je vous recontacte", ce qui ne s'est jamais produit. J'ai fini par envoyé un recommandé AR qui est également resté sans réponse.
Mon litige est donc le suivant :
- un devis de plus de 700€ pour 70 annoncés ;
- un retard de plus de 8 mois avec donc une absence de "bénéfice" lié à la revente d'électricité à EDF (env. 1500€) ;
- un devis d'ERDF maintenant périmé, dont on va certainement me réclamer des frais de déplacements.
De mon coté, le montant des frais de raccordement m'a été communiqué oralement à hauteur de 70€, je ne conteste pas le fait que ces frais soient à ma charge, c'était dans le contrat, mais si j'avais eu connaissance du montant réel je n'aurais pas signé. Je ne conteste pas la responsabilité de la société quant au retard d'ERDF pour le délai de raccordement, mais plutôt que ceux ci ne m'aient pas été communiqués, car cela aurait changé toutes les projections faites (je détiens les écrits) et m'aurait également conduit à ne pas conclure de vente.

La DGCCRF me conseille de traiter l'affaire à l'amiable.

Quels sont les textes et jurisprudence (s'il en existe) sur lesquels je pourrais m'appuyer ?

1 réponse

Bonjour,

Sur le site d'ERDF, vous avez toutes les infos, (les procédures, le coût, les délais, les lois, etc.)
https://www.enedis.fr/raccorder-votre-installation-de-production-delectricite

Cordialement,
Migou76
0