Probleme avec des locataires pas reglo

kinou02 - 20 juin 2010 à 02:54
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 20 juin 2010 à 15:43
Bonjour,
j'ai deja posé cette question en ce qui concerne des locataires qui ne reglent pas regulierment leurs loyers.Je viens seulement de toucher le mois d'avril en harcelant l'agence.
sachant qu'en plus ceux ci me degradent la maison, j'ai informé l'agence par recomandé avec AR que je decidais de vendre cette maison avant qu'elle ne soit completement degradée et que j'etais totalement insatisfaite de leurs services etc...
l'agence m'a repondu que pour vendre la maison il faut attendre la fin du bail en les informant 6 mois a l'avance! le bail se terminant en novembre 2011(treve hivernale?)
et je pensais que c'etait le seul moyen de les faire partir car ils ne pourront pas l'acheter.
qu'en pensez vous? et que dois je faire?
j'ai demandé une visite pour voir l'etat de la maison et la faire estimer pour la vente mais j'ai l'intention d'y aller avec un huissier sans le dire a cette agence. pensez vous que je fais bien?
merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
20 juin 2010 à 09:19
Vous pouvez mettre en vente mais loué .Vous devez attendre la fin du bail si vous désirez vendre en vide,le bail étant de 3 ans si celui ci se termine en novembre 2011 c'est qu'il a débuté en décembre 2008 .
Un huissier ne viendra pas avec vous sans l'accord du locataire.
Prenez une autre agence pour faire estimer votre bien.
Demandez a l'huissier de faire un commandement de payer pour les loyers en retard.
0
merci bcp de me repondre;j'avoue etre un perdue dans les procedures.... cordialement
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
20 juin 2010 à 15:43
Le mieux est de consulter un huissier pour les retards de loyers qui vous donnera toutes les explications sur les résiliations de bail
0