Licenciement faute grave ou abusif???
ytreza45
-
18 juin 2010 à 21:55
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 19 juin 2010 à 11:14
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 19 juin 2010 à 11:14
A voir également:
- Licenciement faute grave ou abusif???
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Embauche après licenciement pour faute grave - Forum licenciement
- Homeserve prélèvement abusif - Forum carte bancaire
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude - Forum licenciement
3 réponses
J'ai pas tout compris : soyez plus clair ...
Votre patron vous demande de faire quelque chose, vous le faites ! Quel est le problème ? Pourquoi voulez vous l'attaquer ? Vous avait-il dit que l'argent de la vente serait pour vous ? Avez-vous une preuve de ce que vous avancez ? Ce débarassage a-t-il été effectué pendant vos heures de travail ? Avec du matériel de la Société ?
Votre patron vous demande de faire quelque chose, vous le faites ! Quel est le problème ? Pourquoi voulez vous l'attaquer ? Vous avait-il dit que l'argent de la vente serait pour vous ? Avez-vous une preuve de ce que vous avancez ? Ce débarassage a-t-il été effectué pendant vos heures de travail ? Avec du matériel de la Société ?
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
19 juin 2010 à 03:41
19 juin 2010 à 03:41
chez le ferrailleur avez vous mis la vente à votre nom ou au nom de l'employeur ?
avez vous été convoqué à un entretien préalable ?
avez vous été convoqué à un entretien préalable ?
bonjour
avec l accord de mon chef j ai amene l essieu chez le ferrailleur et j ai touche personnelement l argent a mon nom pour seulement 57 euros pour 450 kgs alors que la ferraille etait destine a la dechetterie
oui j ai ete covoque a un entretien prealable avec la presence d un president
la directrice et moi ils m ont dit que c est une faute grave alors pour eviter
de m enfoncer ils m ont propose la convention de rupture conventionnel
du contrat de travail j en suis au 3 ieme rendez vous pour signer ou pas
mais j ai demande un delai de reflexion jusqu a jeudi 24 juin 2010 a 10 heures
si je signe j ai encore droit delai de retractions 15 jours calendaire
je tiens a vous informer que je suis une personne protege "reconnu travailleur handicape"
categeorie C ou 80 % (sourd de naissance cogenitale )
lors de l entretien j hesistai entre signer la convention ou porter l affaire aux prud homme
mais le president m a dit que si jetais en faute grave je ne toucherai pas les assedics
alors que je sais que c est faux mais je perds les indeminites et les conges payes avec
l incription de la faute dans le dossier
avec l accord de mon chef j ai amene l essieu chez le ferrailleur et j ai touche personnelement l argent a mon nom pour seulement 57 euros pour 450 kgs alors que la ferraille etait destine a la dechetterie
oui j ai ete covoque a un entretien prealable avec la presence d un president
la directrice et moi ils m ont dit que c est une faute grave alors pour eviter
de m enfoncer ils m ont propose la convention de rupture conventionnel
du contrat de travail j en suis au 3 ieme rendez vous pour signer ou pas
mais j ai demande un delai de reflexion jusqu a jeudi 24 juin 2010 a 10 heures
si je signe j ai encore droit delai de retractions 15 jours calendaire
je tiens a vous informer que je suis une personne protege "reconnu travailleur handicape"
categeorie C ou 80 % (sourd de naissance cogenitale )
lors de l entretien j hesistai entre signer la convention ou porter l affaire aux prud homme
mais le president m a dit que si jetais en faute grave je ne toucherai pas les assedics
alors que je sais que c est faux mais je perds les indeminites et les conges payes avec
l incription de la faute dans le dossier
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
19 juin 2010 à 11:14
19 juin 2010 à 11:14
meme si l'article et pour la déchetterie, à partir du moment ou vous le vendez et prenez l'argent c'est du vol
donc il n'y a pas 10 solutions
soit vous acceptez rupture à l'amiable
soit licenciement pour faute grave (mais avec chômage derrière) et là si vous le jugez bon, vous pourrez aller aux prud'hommes
mais allez voir l'inspection du travail pour confirmation
donc il n'y a pas 10 solutions
soit vous acceptez rupture à l'amiable
soit licenciement pour faute grave (mais avec chômage derrière) et là si vous le jugez bon, vous pourrez aller aux prud'hommes
mais allez voir l'inspection du travail pour confirmation
18 juin 2010 à 22:54
je veux l attaquer parce qu il me semble c est un licenciement abusif parce qu on me reproche d avoir touche personnelement l argent alors que l essieu appartient a l etablisement je n ai touche que 57 euros!!! la preuve est enregistre dans l ordi chez le ferrailleur
je n ai pas demande a ce que l argent devrait pour moi
oui j ai debarrasse l essieu avec la remorque tracter par un mini bus du travail
et pendant les heures de travail
18 juin 2010 à 23:45