Licenciement faute grave ou abusif???

ytreza45 - 18 juin 2010 à 21:55
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 19 juin 2010 à 11:14
Bonjour,
je suis agent d entretien polyvalent
avec l accord de mon chef j ai debarrasse un essieu de tracteur de 450 kgs appartenant a letablissement je l ai transporte chez le ferrailleur et j ai touche personnellement lele produit de cette vente
s agit t il d une faute grave ou bien abusif
j ai l intention de le poursuivre au prud homme
l employeur a t il le droit de me proposer une convent de rupture conventionnel du contrat de travail???
aidez moi je suis perdu!!
merci de vos reponses

3 réponses

J'ai pas tout compris : soyez plus clair ...
Votre patron vous demande de faire quelque chose, vous le faites ! Quel est le problème ? Pourquoi voulez vous l'attaquer ? Vous avait-il dit que l'argent de la vente serait pour vous ? Avez-vous une preuve de ce que vous avancez ? Ce débarassage a-t-il été effectué pendant vos heures de travail ? Avec du matériel de la Société ?
0
j ai fais ce qu on ma demande de le faire
je veux l attaquer parce qu il me semble c est un licenciement abusif parce qu on me reproche d avoir touche personnelement l argent alors que l essieu appartient a l etablisement je n ai touche que 57 euros!!! la preuve est enregistre dans l ordi chez le ferrailleur
je n ai pas demande a ce que l argent devrait pour moi
oui j ai debarrasse l essieu avec la remorque tracter par un mini bus du travail
et pendant les heures de travail
0
Vous n'auriez pas dû empocher l'argent ... Donc si j'ai bien compris, votre employeur vous licencie ? Pour 57 euros ? Vous aurez toutes vos chances aux Prud'hommes !!!
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
19 juin 2010 à 03:41
chez le ferrailleur avez vous mis la vente à votre nom ou au nom de l'employeur ?
avez vous été convoqué à un entretien préalable ?
0
bonjour
avec l accord de mon chef j ai amene l essieu chez le ferrailleur et j ai touche personnelement l argent a mon nom pour seulement 57 euros pour 450 kgs alors que la ferraille etait destine a la dechetterie
oui j ai ete covoque a un entretien prealable avec la presence d un president
la directrice et moi ils m ont dit que c est une faute grave alors pour eviter
de m enfoncer ils m ont propose la convention de rupture conventionnel
du contrat de travail j en suis au 3 ieme rendez vous pour signer ou pas
mais j ai demande un delai de reflexion jusqu a jeudi 24 juin 2010 a 10 heures
si je signe j ai encore droit delai de retractions 15 jours calendaire
je tiens a vous informer que je suis une personne protege "reconnu travailleur handicape"
categeorie C ou 80 % (sourd de naissance cogenitale )
lors de l entretien j hesistai entre signer la convention ou porter l affaire aux prud homme
mais le president m a dit que si jetais en faute grave je ne toucherai pas les assedics
alors que je sais que c est faux mais je perds les indeminites et les conges payes avec
l incription de la faute dans le dossier
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
19 juin 2010 à 11:14
meme si l'article et pour la déchetterie, à partir du moment ou vous le vendez et prenez l'argent c'est du vol
donc il n'y a pas 10 solutions
soit vous acceptez rupture à l'amiable
soit licenciement pour faute grave (mais avec chômage derrière) et là si vous le jugez bon, vous pourrez aller aux prud'hommes
mais allez voir l'inspection du travail pour confirmation
0