Licenciement pour faute ?????

Madophaxelle - 19 juin 2010 à 09:44
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 19 juin 2010 à 12:34
Bonjour, Voila la lettre que j ai reçut après avoir dit a mon nouveau patron que je ne l aimer pas

Nous vous informons que nous envisageons de procéder a votre licenciement et en concequence,nous vous convoquons a un entretien qui portera a cet éventuelle mesure.

Cet entretien aura lieu le lundi 21 juin 2010 a 9h30 avec Monsieur xxx. Et/ou Monsieur xxx a nos bureau situes xxx

lors de cet entretien , l' article L122-14 du code du travail vous donne la possibilite de vous faire assister , soit par une personne que vous choisirez dans le personnel de la société soit par un conseiller extérieur a l entreprise a choisir sur une liste départementale dresser a cet effet par le préfet de la xxx que vous trouverez:

a la mairie de votre domicile : xxx
a l inspection du travail : xxx

veuillez noter que dans l attente de cet entretien , nous vous dispensons de votre présence sur votre lieu de travail .

Nous assumerons bien entendu votre rémunération pendant cette période

Nous vous prions de croire,Madame, en l expression de nos salutations distinguées

Xxx plus signature du gérant


Quelqu un pourrait me dire a quoi correspond cette lettre car je ne comprend pas qu il n y est pas préciser mise a pied plus e paye je ne comprend rien du tout Que pensez vous de cette mettre

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 09:52
c'est une lettre de convocation à un entretien préalable à licenciement....

il ne peut pas y avoir le terme mise à pied.. (car une mise à pied n'est pas rémunérée)... et la lettre est explicite :
vous êtes dispensée de travailler mais vous serez payée.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
19 juin 2010 à 10:15
Bonjour,

C'est un lettre de convocation pour entretien préalable de licenciement avec dispense de vous présenter sur le lieu de travail jusqu'à la date d'entretien , le 21 Juin;
Ce n'est ni une mise à pied disciplinaire ni une mise à pied conservatoire
Hélàs pour vous, je crains que l'employeur envisage de vous licencier et il est difficile de savoir si c'est pour une faute légère , faute grave ou motif personnel .
Faute légère, motif personnel = préavis à effectuer
Faute grave = pas de préavis ni indemnités de licenciement (l'employeur n'est pas obligé de vous mettre en mise à pied conservatoire comme cela se fait traditionnellement et il peut vous demander de rester chez vous tout en vous rémunérant )
Vous pouvez vous faire accompagner lors de l'entretien par un membre du personnel ou bien par un " conseiller du salarié" puisque apparemment il n'y pas de membre " élu "ou représentatif d'une organisation syndicale parmi le personnel de votre entreprise.
Ca va être trop juste pour faire appel à un "conseiller du salarié" . les mairies sont fermées le Samedi et toutes n'ont pas la liste des conseillers.
De plus ils sont tous très pris.
Le fait que vous soyez ou pas accompagné n'a pas vraiment une importance capitale - Généralement la décision est déjà prise et ce quelles que soient les explications que vous serez appelé à donner à l'employeur.
Il faudra voir quels sont les motifs invoqués dans la lettre de licenciement pour voir s'il est opportun de contester le bien fondé du licenciement devant les prud'hommes.
Bon courage pour Lundi ...

Voir LIENS : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/la-procedure-en-cas-de,1098.html
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
Modifié par tania57 le 19/06/2010 à 11:17
pas besoin d'aller en mairie pour avoir la liste mais là c'est vrai trop court
un conseiller du salarié peut vous accompagner à condition d'appeler un syndicat dans chaque syndicat ils en ont
et c'est très important d'être accompagné en cas d'action prod'hommale
0
Madophaxelle
19 juin 2010 à 12:29
Merci a tous de me répondre

Je me fait assister par un conseille syndical mais ma crainte c est qu il me reproche pas ce qu il c est passer mais d' autres choses mais alors la je ne vois pas quoi ??? J en suis arriver a lui dire que je ne l aime pas car j aime pas ses propos envers les employer du genre " pas la peine d' aller au prud homme je gagne tout le temps " et quand ont lui dit que c est dur le travail il nous dit qu il ne veut pas l entendre et que si c est dur ! Vous savez ce qu il faut faire dans ce cas la vous aller tous a l armurerier du coin et vous prenez une balle avec ça je me sent sous pression et je trouve ça honteux lors du conflit je me suis mise a pleurer en lui disant que je ne l aime pas lui ma répondu dégager du bureau en criant elle m insulte elle m insulte et la je lui ai dit je ne vous insulte
pas mais vous par contre vous m avait conseiller d' aller a larmurier du coin prendre une balle et voilà j ai reçut la lettre mais au départ tout est parti de l entretien de licenciement de notre responsable que l on a soutenue donc cette dernière a repris ses fonction Grace a nous et maintenant c est moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
19 juin 2010 à 12:34
ne vous inquiétez pas de ses propos "je gagne tout le temps aux prud'hommes" ben vous allez voir et il va voir
si vous etes accompagné des conseiller du salarié il sera relativement correct, vous allez répondre point par point à toutes ses accusations, le conseiller ne dira rien mais notera tout et s'assurera que l'entretien est fait selon les règles
0
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
19 juin 2010 à 10:48
N'importe quoi.

Si madophaxelle a été convoquée pour licenciement, c'est qu'il s'agit forcément d'une faute sérieuse et je rappelle que un comportement fautif est forcément un motif personnel.

Cependant, le fait de dire à son employeur des injures approximatives de ce type ne constitue pas en soit une faute pouvant permettre de procéder au licenciement !

Par conséquent, le plus interessant sera de lire la lettre de licenciement..

Et je pense qu'on risque de bien se marrer...!
-1
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 11:35
N'importe quoi.

Vous vous adressez à qui ??
0