Réduction du préavis à 1 mois ??

tom17300 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 18 juin 2010 à 14:52
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 18 juin 2010 à 21:09
Bonjour,

je voudrais savoir si je peut réduire mon préavis à 1 mois pour diverses raisons.
la première est économique, je ne vie plus avec mon amie (le bail n'était qu'a mon nom.)

pour des raisons d'hygiène (je n'ai jamais été aussi malade depuis que j'habite cet appartement) : pas de double vitrage pas d'isolation thermique ni acoustique, pas de terre sur les prises de courant(pas de différentiels 30ma),lumière au dessus de la douche, problème d'humidité sur mur plafond fenêtre(papier peint se décolle)..pas de chauffage suffisant convecteur vieux de 25ans en dessous du simple vitrage.

et la troisième est que je suis en fin de contrat cdd le 31 juillet (bts en alternance).
mon amie travaillais a mcdo a posé sa démition qui sera effective fin juillet mais a retrouver du travail pour le 1er aout.

j'ai poser mon préavis début mai avec accusé de réception,au 1er juin pour ces raison je suis retourné vivre chez mon père et mon ex s'est mise en coloc avec une amie.
l'appartement était donc vide

mon proprio (pas très honnête et procédurier ) filtre mes appel et ne veut pas faire mon état des lieux et réduire mon préavis sauf avec attestation de mutation..
puis-je quand même bénéficier d'une réduction du préavis avec une fin de contrat pour ne pas avoir a payer pour le mois de juin??

de plus, connaissant les problèmes des ancien locataires pour récupérer leur caution(alors que tout été propre) je voudrais savoir quel moyen je peut avoir pour prouver certaines dégradations (papier peint décoller, fenêtres écailles, taches d'humidité sur mur mur etc)ne me sont pas due pour récupérer la caution entièrement(sachant que j'ai eut des frais car j'ai repeint et retaper ce que j'ai pu dégrader:peinture toile de verre etc..)ou la récupérer en partie .

merci pour vos réponses tom.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
18 juin 2010 à 21:09
Non vous ne pourrez bénéficier du préavis réduit qu'aprés la fin du cdd.
0