Caution d'un prêt d'entreprise

Résolu
cosette - 17 juin 2010 à 15:01
 filou - 19 juin 2010 à 19:19
Bonjour,
mon mari est actuellement gérant, associé et actionaire minoritaire d'une Sté
il est caution du prêt de celle-ci, et moi aussi
la Sté va très mal et le dépot de bilan est proche, or le prêt banquaire n'est pas soldé
ma question est la suivante : la banque peut elle saisir notre maison de 8 ans afin de solder le reste dû
sinon quelles peuvent être les conséquences
nous estimons la somme dûe à 35000 euros
merci de m'éclairer car la situation est urgente

4 réponses

Si votre mari et vous-même êtes cautions du prêt accordé à la société (sarl je suppose) et si la société ne paie pas les échéances la banque se retournera contre vous. Vous devrez vous acquitter de la somme restant dûe et à défaut d'un accord, la banque pourra se rembourser sur vos biens, dont votre maison.
0
bonsoir
merci pour votre réponse et votre rapidité
je craignais cette réponse, mais vous parlez d'un éventuel accord avec la banque
pensez vous que je devrais anticiper et les rencontrer mais mon mari n'arrivant plus à se dégager un salaire, j'avoue que je ne vois pas d'issue
0
Il est toujours meilleur d'anticiper ce genre de situation et de commencer à trouver un arrangement avec la banque. Rencontrez votre conseiller.
0
merci de vos conseils et réponses
je vais faire le nécessaire
encore merci à vous
0
j ai effectué un prét à ma banque por deux autocars,ayant dépasé man autorisation . mon comptable m a informé que les salaires de la sociéte ne pourrait etre honnorer. la seule solution était de se mettre en cessation de paiements.ayant constaté le manque de trésorerie suivi d une liquidation judiciaire puis une de l ensem eble de l lentreprise .queques semaines plus tard ma trésorerie est rdevenu trés positive. largement pour couvrir la caution. la bauque a refusé de me restituer ma caution.en plus je suis en invalidité 80%.qu est il est possible surtout la caution portait ma maison.
0
li quidation judiciaire avec caution sur ma maison. quelques semaines plus tard la téso
0
s
0