Caution d'un prêt d'entreprise
Résolu
cosette
-
filou -
filou -
Bonjour,
mon mari est actuellement gérant, associé et actionaire minoritaire d'une Sté
il est caution du prêt de celle-ci, et moi aussi
la Sté va très mal et le dépot de bilan est proche, or le prêt banquaire n'est pas soldé
ma question est la suivante : la banque peut elle saisir notre maison de 8 ans afin de solder le reste dû
sinon quelles peuvent être les conséquences
nous estimons la somme dûe à 35000 euros
merci de m'éclairer car la situation est urgente
mon mari est actuellement gérant, associé et actionaire minoritaire d'une Sté
il est caution du prêt de celle-ci, et moi aussi
la Sté va très mal et le dépot de bilan est proche, or le prêt banquaire n'est pas soldé
ma question est la suivante : la banque peut elle saisir notre maison de 8 ans afin de solder le reste dû
sinon quelles peuvent être les conséquences
nous estimons la somme dûe à 35000 euros
merci de m'éclairer car la situation est urgente
4 réponses
-
Si votre mari et vous-même êtes cautions du prêt accordé à la société (sarl je suppose) et si la société ne paie pas les échéances la banque se retournera contre vous. Vous devrez vous acquitter de la somme restant dûe et à défaut d'un accord, la banque pourra se rembourser sur vos biens, dont votre maison.
-
Il est toujours meilleur d'anticiper ce genre de situation et de commencer à trouver un arrangement avec la banque. Rencontrez votre conseiller.
-
-
j ai effectué un prét à ma banque por deux autocars,ayant dépasé man autorisation . mon comptable m a informé que les salaires de la sociéte ne pourrait etre honnorer. la seule solution était de se mettre en cessation de paiements.ayant constaté le manque de trésorerie suivi d une liquidation judiciaire puis une de l ensem eble de l lentreprise .queques semaines plus tard ma trésorerie est rdevenu trés positive. largement pour couvrir la caution. la bauque a refusé de me restituer ma caution.en plus je suis en invalidité 80%.qu est il est possible surtout la caution portait ma maison.