VOGICA, non respect des contrats

Jean Paul - 17 juin 2010 à 11:51
 Gérard - 17 juin 2010 à 23:09
Bonjour,
Je vous raconte en quelques mots la mésaventure, je devrai plûtot dire le malheur d'avoir un jour poussé la porte du magasin VOGICA de TOULON ou comment passer du rêve d'une belle cuisine pour mon épouse (et pour moi aussi) à un cauchemar horrible dont nous ne nous sommes toujours pas réveillés 11 mois après. Fin juillet 2009, après avoir visité plusieurs cuisinistes de la ville, nous sommes entrés dans ce magasin. Notre désir était alors d'assortir les portes de la future cuisine ouverte au mobilier de la salle à manger (chêne clair). Pour les vendeurs cela ne posait aucun problème, il suffisait de chiffrer tout cela, de verser un acompte de 7800€ (40% du total environ) et dans les quatre mois tout était réglé. Dans la réalité il en fut tout autrement puisque pas moins de cinq portes échantillons ont fait des allers retours entre Toulon et Les Vosges (à l'usine) et qu'ils n'ont pas été capables, (malgré que nous ayons fourni la teinte, un bout de chêne de la bonne couleur et l'adresse du fabicant de meubles, lui aussi des Vosges) de nous donner satisfaction. Devant l'incompétence et le mépris nettement affiché du client-gogo, nous avons bien sûr rouspété et comme nous voulions une cuisine, avons accepté de changer de modèle en décembre 2009. Là encore re-contrat et date limite fixée au 15 mars 2010. Pas de coups de fils ni aucun contact de leur part pendant ce délai mais pas de cuisine non plus. Excédés de tant de mépris, nous demandons l'annulation de cette commande conformément à l'article L 114-1 du code de la consommation. Là encore silence méprisant de Toulon et de la maison mère mais de nombreux appels téléphoniques aboutissent au fait de recevoir une lettre, datée du 07 avril 2010, qui confirme l'annulation de notre commande et nous informe du remboursement de la somme de 7800€ dans un délai de 7 à 8 semaines. A ce jour, le 17 juin 2010, nous n'avons toujours pas reçu notre argent malgré des appels téléphoniques répétés. A votre avis, s'agit il d'une tentative d'escroquerie ? Dans cette hypothèse quelle est la marche à suivre? Un ami Toulonnais est exactement dans la même situation que moi (aux mêmes dates). Nous sommes désespérés. Pas de cuisine, plus d'argent pour en commander, pas d'intérêts ni de disponibilité.......Ces gens ne sont pas dignes de faire du commerce, si vous désirez connaître leurs noms je peux vous les donner. Merci de vos conseils et de votre aide, mon épouse ne dort plus depuis des mois, elle est au bord de la dépression.

2 réponses

bonsoir,

vogica ne s arretera donc jamais ; je suis actuellement en procedure avec ce meme magasin de toulon ; ( voir forum : arnaque vogica toulon ).
notre affaire date d 31/01/09 et le denouement devra se faire apres l ete d apres notre avocat ; pour nous le probleme est different car aucun metrage de realise et ne sommes toujours pas en possession de notre maison .... un autre couple qui etait egalement en proces a gagne contre ces vermines ; il ne faut pas hesiter a les attaquer; si vous avez un papier d annulation en mains , il me semble que cela devrait etre assez simple pour un homme de loi de vous faire rembourser , (avocat ou huissier) , n hesitez pas a consulter un avocat qui vous donnera la demarche a suivre, et ainsi recupérer votre argent , il faurt les intimider , la loi est contre eux .
bon courage
0
Rencontrez une association de consommateurs de type UFC qui pourra intervenir.
Cela vous évietera des fraisd'avoat (obligatoire pour vous compte tenu du montant de la commande).
0