Indivision d,un terrain

azeri;ù4 - 16 juin 2010 à 16:58
 Actif - 16 juin 2010 à 18:58
Bonjour, je suis en indivision sur un terrain avec mon frère;hèritage de nos parents.l,an dernier je dècide de construire on me demande un titre de propriètè je contacte notaire et la j,apprends que mon frère est en liquidation judiciaire.je contacte donc le liquidateur mandataire qui me propose de racheter la part de mon frère.je suis d,accord.cela fait un 1an que j,attends la rèponse dernièrement mon notaire à relancè.et moi je ne peux pas prètendre à construire sur mon propre lot .que faut il faire je paye la taxe foncière sur ce)_àè-("é&

1 réponse

Payer la taxe foncière, ce serait pas mal car tôt ou tard, le fisc va vous rappeler à l'ordre.

Pour ce qui est de racheter la part de votre frère, je ne connais pas trop la procédure de liquidation judiciaire, mais il me semble que le liquidateur ne peut liquider (= vendre) les actifs qu'au bout d'une certaine procédure dont j'ignore les détails.
Par contre, il est sans doute possible de faire une proposition d'achat avant. Celle que vous avez faite était-elle officielle ? Éventuellement prenez l'attache d'un notaire pour rédiger une nouvelle proposition avec un délai de réponse.
0